Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Magal Touba – Covid-19 : Serigne Mountakha met sur pied une unité “Alerte et Prévention”…

Une unité “Alerte et Prévention” a été mise sur pied par le comité d’organisation du grand Magal de Touba. Ce, sur instruction du khalife général des mourides. Serigne Mountakha Mbacké veut, ainsi assurer une bonne organisation du Magal de Touba qui sera célébré le 06 octobre prochain, dans un contexte de pandémie.

A cet effet, cette unité aura pour mission principale d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie pouvant contribuer à la riposte à cette maladie.

Des experts en santé médicale et sociale…

Elle est composée, selon une source de Seneweb, de spécialistes, des talibés experts en santé médicale et sociale, qui vont désormais servir d’interface entre les autorités sanitaires étatiques et la communauté mouride, en particulier le khalife général. Il s’agit du neurologue Lamine Guèye, professeur titulaire de physiologie, de Massamba Diouf, professeur titulaire, agrégé en santé publique, Lamine Ndiaye, professeur titulaire en socio-anthropologue, Dr Khadim Ngom, cardiologue, Chu de Bordeaux, Dr Abdoulaye Sarr, président Touba Assistance Médicale et de Dr Alioune Mbacké, spécialiste en santé publique.

Sous la houlette de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké…

Et d’après une source de nos confrères, “ils sont déjà à pied d’œuvre pour garantir la célébration du grand Magal dans les meilleures conditions sanitaires dans ce contexte particulier de Coronavirus comme leur a recommandé leur guide le khalife général, Serigne Mountakha Mbacké“. Qui annonce, dans la foulée, un face-à-face avec les journalistes, ce dimanche 20 septembre. Ils travailleront sous la houlette du président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, assisté par Serigne Abdou Lahad Mbacké, président de la commission Communication/Culture dudit comité.

Les activités de l’unité vont se dérouler en parfaite collaboration avec le ministère de la Santé et ses services, le district sanitaire de Touba, mais également toutes les parties prenantes, associations, organisations et bénévoles pour la bonne réussite de l’événement.

157 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:20 - 27/10/2020

    Athlétisme : le sprinteur américain Coleman suspendu 2 ans, va manquer les JO…

    Whatsapp
    17:25 - 27/10/2020

    Cimetière musulman Bakhiya de Yoff : Le désherbage prévu le 1er novembre…

    Whatsapp
    17:18 - 27/10/2020

    Blasphème contre Mouhamed (Psl) : Jamra a déposé sa lettre de contestation à l’ambassade de France

    Whatsapp
    17:10 - 27/10/2020

    Liverpool: Klopp aurait déjà signé le remplaçant de Mané au cas où Barça soumettrait une offre…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp