Magal de Touba et Covid-19 : 5 760 agents déployés, 180 postes médicaux érigés…

Comme l’année dernière, le Magal de Touba sera célébré. Et Serigne Bassirou Abdou Hadr Mbacké rassure les fidèles sur un bon déroulement de l’événement religieux, malgré la pandémie du coronavirus. Dans la foulée, le médecin-chef du district sanitaire de la région, Dr. Mamadou Dieng rassure.

Les assurances

Le médecin précise que dans ce contexte de pandémie, 5 760 agents de santé viendront en renfort pour la prise en charge des pèlerins. Et il annonce également que 180 postes médicaux seront érigés dans la ville sainte de Touba.

Rappel

Le CRD est présidé par le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, en présence du comité d’organisation du Magal, des autorités administratives, des forces de sécurités et de défense et tous les services qui devront s’atteler pour un bon déroulement de cet important événement religieux.

3 COMMENTAIRES
  • Mane

    Ya rien à dire à part, merde alors!

  • Malick Diallo

    est ce que nos kahlifs reflessisent est ce que le kahlif aimme ses talibes jai honte pour ce peuple .attention aux conavurise

  • SEYDI

    Est-ce qu’ils ont compris , savent – ils réellement de quoi il s’agit ? le jour du magal il pourrait ne rien se passer sur place , on vous parle d’une maladie qui est incolore et inodore , très sournoise qui se transporte sans faire de bruit , donc c’est après le magal qu’on constatera les dégâts , toutes vos installations ne serviront à rien , quelques mois après ce regroupement qui n’a d’intérêt que si tout va bien dans le pays , vous pourrez mobiliser l’armée à travers le pays pour creuser des tombes .

Publiez un commentaire