Magal de Touba : 8 439 Corans lus en 15 jours, Serigne Khabane Mbacke à la coordination

En quinze jours, du 1er au 15 Safar (16 au 30 juillet 2026), le Saint Coran a été lu intégralement 8 439 fois à Touba. Cette mobilisation, coordonnée par Serigne Khabane Mbacke Fallilou, s’est déroulée à la bâche de la Dahira Hizbut Tarqiyyah, en prélude au Grand Magal de Touba.

Cette initiative répond au ndigël du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le 16 juillet 2026, à l’occasion du premier jour du mois de Safar, le guide religieux avait adressé un message aux fidèles, les appelant à se consacrer à la récitation du Livre saint. « Je recommande aux disciples de consacrer ce mois à la récitation du Saint Coran », avait-il déclaré. Il avait ajouté que « les personnes qui ne sont pas en mesure de le lire peuvent demander à d’autres de le réciter en leur nom, dans l’intention de rendre grâce à Cheikh Ahmadou Bamba ».

Serigne Mountakha Mbacké avait également exhorté les fidèles à multiplier les actes d’adoration, de bienfaisance et de solidarité, encourageant chacun, selon ses moyens, à faire preuve de générosité envers son prochain. La coordination de la lecture collective a été confiée à Serigne Khabane Mbacke Fallilou, qui a supervisé les opérations sous la bâche de la Dahira Hizbut Tarqiyyah pendant toute la quinzaine.

Cette intense activité spirituelle intervient à quelques jours du Grand Magal, prévu le dimanche 2 août 2026. L’information a été rapportée par Senegal7, citant la plateforme Mouridoulahination.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire