PUBLICITÉ

Magal de Porokhane, Daaka de Médina Gounass et Appel Layène: Les directives de Macky

Le président de la République Macky Sall tient à la bonne organisation des événements religieux phares du pays.

Directives…

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a demandé aux ministres impliqués, sous la coordination du Ministre de l’Intérieur, de faire prendre toutes les dispositions, en rapport avec les organisateurs désignés, afin d’assurer la bonne organisation du Magal de Porokhane prévu le 05 mars, de l’édition 2020 du Daaka de Médina Gounass prévue du 14 au 24 mars et du 140 ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye, les 25 et 26 mars 2020.

Porokhane…

La communauté mouride célèbre le Magal de Porokhane chaque année pour rendre hommage à celle que l’on peut appeler la ” mère du Mouridisme”. Ce rendez- vous religieux, un des plus courus de l’agenda mouride, a été institué pour la première fois en 1951 par Cheikh Mouhamadou Bachir MBACKE (1895-1966).

Daaka…

Le Daaka (rassemblement pour la retraite spirituelle) a été institué en 1942, par Thierno Mohamadou Saidou BAH (RTA). Situé à 10 km du village religieux de Médina Gounass. Le Daaka se singularise par une retraite spirituelle ponctuée par des lectures du Saint Coran et du Zikr.

Appel…

Le plus grand événement de la communauté Ahlou Lahi est célébré chaque année le 1er du mois béni de cha’bân. Il s’agit de la commémoration de l’Appel que l’Imam Mahdi (psl) a lancé en l’an 1301 de l’hégire. Les 25 & 26 mars 2020, la Communauté va célébrer le 140ème anniversaire de l’Appel.

Annonces

Un commentaire

  • Big Senegal

    Evitons les Rassemblements!!!!
    Prendre le taureau par les cornes.
    Le virus arrive

Publier un commentaire