Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Maël Thiam: “Nos ambitions dépassent 2024”

Un éventuel troisième candidature du président de République Macky Sall n’est toujours pas clair dans l’esprit des Sénégalais. La sortie du 1er vice-président de l’assemblée nationale, par ailleurs membre de l’Apr, risque de donner raison aux populations, qui disent toujours que Macky Sall veut briguer un troisième mandat. Il a déclaré sur Iradio, que les ambitions du parti présidentiel dépassent 2024.

Garder le pouvoir

Nos ambitions sont très loin de s’arrêter en 2024. Nous sommes un parti politique qui a l’ambition de garder très longtemps le pouvoir. Le moment venu, de la même manière que nous avions bâti un projet avec à la tête le président de la République Macky Sall, en 2012, un autre projet sera bâti derrière un leader en 2024“, c’est du moins l’avis de l’administrateur de l’alliance pour la République (Apr), Pape Mael Thiam.

La supposée candidature de Macky Sall

En ce qui concerne la candidature de Macky Sall en 2024, selon lui, le ni oui ni non de Macky Sall est une réponse claire. La déclaration de candidature est personnelle. Seul celui qui veut se déclarer candidat peut le dire ou pas. Attendons le moment venu. Aujourd’hui, je crois que ce qui est le plus important c’est de se battre à éradiquer cette pandémie et à répondre aux multiples interrogations des mêmes parlementaires“, a-t-il ajouté.
Pds vs Apr
M. Thiam ne veut pas entendre une comparaison entre le Pds et son parti Apr. “Nous n’en sommes pas là (déclin du Pds). Nous venons à peine d’engranger notre phase de maturité avec le deuxième mandat. Nous sommes un parti très jeune d’une part et d’autre part nous avons un leader dont on n’a pas honte des résultats fournis. Au contraire, il a battu tous les records de tous les présidents que le Sénégal a connus. Nous ne pouvons pas confiner les réalisations du président Macky Sall à cette petite parenthèse”, a-t-il conclu.

40 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:57 - 24/09/2020

    Le Bayern remporte la Supercoupe d’Europe en battant le Fc Seville en finale

    Whatsapp
    21:52 - 24/09/2020

    Carabao Cup : Liverpool se balade devant Lincoln City (7-2)

    Whatsapp
    21:45 - 24/09/2020

    La lettre de Doudou Wade à Moustapha Niass

    Whatsapp
    20:52 - 24/09/2020

    AYISSI NGA Joseph-Marie, le styliste camerounais qui dompte couleurs et tissus fashion

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp