Madické Niang à Me Wade: « Des Sénégalais pensent que je dois porter le flambeau du Pds en 2017 »

La décision d’enlever Me Madické Niang à la tête de la commission de contrôle des candidats à la candidature du Pds à la présidentielle de 2017 a été prise ce vendredi suite à une audience qu’il a eue avec Me Wade.
Selon L’Obs, les pressions venant de Touba, de la société civile et d’autres, intimant l’ordre à Madické Niang de revoir sa copie, se sont déclenchées, le jeudi après la publication des noms des membres de la commission.
Ce qui a entraîné les deux tête-à-tête, le jeudi et le vendredi entre Me Wade et son ancien ministre des Affaires étrangères.
« Je suis en train de réfléchir, car beaucoup de Sénégalais pensent que je ne dois pas m’exclure de la liste des candidats qui doivent porter le flambeau du Pds en 2017 », a argumenté Me Niang face à Me Wade. Qui rétorque: « je vous comprends ».
Oui mtre pourquoi pas vous avez été loyal et d’une fidélité à toute épreuve à l’endroit du président Wade c le moment de prendre votre destin en mains et d’étaler vos ambitions au grand jour vous avez une base affective ne l’oubliez jamais
reves tjrs
Il peut toujours rêver. Mes frères du PDS, il y a ce qu’on veut, ce qui doit et ce qui peut. Je pense que pour augmenter les chances du PDS en 2017, il faut choisir ce qui peut. La logique présidentielle répond à des normes qui sortent de la normale. QUE DIEU VOUS BENISSE.