Madické aux Lions : « Gaïndés, séchez vos larmes, nous sommes fiers de vous »

Lions

Pour les Lions, Madické Niang félicite et encourage, eux qui, après 17 ans, viennent de perdre la coupe d’Afrique des Nations (CAN2019) une nouvelle fois. C’est par le biais d’un communiqué, envoyé à senego, qu’il adressera aux Lions, son message de félicitation et d’encouragement pour leur effort fourni dans cette compétion.

Le message de Madické

« Gaïndés (Lions), séchez vos larmes, nous sommes fiers de vous, et de votre parcours. Vous avez combattu comme de vrais guerriers votre patrie. Vous avez perdus les armes à la main. Nullement, vous ne vous êtes laissés dominer.

Vous êtes restés dignes et valeureux. La nation sénégalaise est fière de vous. Merci d’avoir hissé si haut nos couleurs. Merci d’avoir donné de votre sueur, votre courage et votre détermination. Merci pour tout, vaillants gaïndés.

Me Madické Niang
JAAM AK KHEWEUL »

Retour sur le match

On espérait pourtant que les Lions  avait tiré la leçon du match de groupe perdu devant le même adversaire (1-0). Mais que nenni. Deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre, sur une offensive algérienne, Bounedjah qui n’avait pas encore marqué au second tour décoche un tir alors qu’il s’apprêtait à perdre le ballon. Mais ce tir anodin est dévié par le défenseur Salif Sané.

Le ballon lobe le gardien Alfred Gomis pour l’ouverture du score. Ce sera l’unique but de la partie. En première période, les Algériens n’ont pas vraiment eu le temps d’avoir peur, multipliant les gestes d’anti jeu.
En seconde période, le Sénégal pousse mais ne réussit pas à déstabiliser l’Algérie qui a plutôt passé une soirée tranquille, sauf à la 77e minute lorsque le tir de Youssouf Sabaly est claqué par le gardien algérien Mbolhi.
Les occasions étaient rares et le Sénégal avait cru avoir obtenu un penalty sur un centre d’Ismaila Sarr dévié par une main algérienne à la 59-ème minute. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre camerounais Alioum Néant revient finalement sur sa décision. L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après sa victoire sur le Sénégal, 1-0. L’Algérie remporte ainsi sa deuxième CAN 29 ans après son sacre à domicile.
6 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Voilá ce genre de messages dont les lions ont besoin..Nous devons les encourager ,ils se sont donnés á fond mais la victoire n’était pas au rendez-vous..
    Merci ???
    Bon courage et bonne continuation

  • sarakolew2f pro

    Pour etre un grand d’afrique il faut gagner une coupe d’afrique. Les encouragements c’est pour le peuple qui doit encore s’armer de patience. Les joueurs devraient plutot nous remercier pour les primes payees toujours aux sueurs du contribuable. Ils ont echoue. Les algeriens le voulaient plus que nous. Ils ont encore trouve les moyens de bien nous battre.Et encore une fois avec une grande teranga et comme d’habitude nous avons trouve les moyens de perdre. Quel echec encore!
    Il devrait avoir du merite dans la defaite a vous entendre parler. C’est encore manquer du respect au peuple. Pour moi cette defaite a une allure traumatisante et ne rassure guere pour le futur de notre football. On ne felicite pas des Perdants.

  • Maigaaba

    tt le monde fiers de vs on vs remercie très bien vraimant on la pas coupe mais se que devait vs les fais merci envore

  • René Diagne

    Merci maître. C est grand et elégant de votre part

  • Supporter

    Cher Sarakolws etc., apparemment tu ne suis pas beaucoup le foot et encore tu n es pas un supporter
    Si tu suivais le foot en Angleterre, tu verrais des equipes qui ne gagnent presque jamais recevour les acclamations de leur public apres un match perdu 3-0. Pourquoi? Parce que les joueurs n ont pas triché, et ne leur ont pas honte, ils ont tout donné mais ont perdu parce q l adversaire etait plus fort, ou plus chanceux. C est trop facile d etre sur son fauteuil, sous la clum ou le ventilateur, buvant son the et mangeant du thiaaf, et charger des joueurs qui ont tout donne: tu as vu le coup pris par Sadio à la tete, celui pris au genou par Kouyate, tous les coups encaisses par Mbaye Niang smjusqu a etre evacue à l hopital et il est revenu …Ce sont des etre humains qd meme. 7 matchs en un mois apres une tres tres longue saison, ils l ont fait. C meme l exces d engagement pour nous faire qui a pousse Gassama à la faute… Nous avons perdu sur un coup du sort, acceptons et disons leur bravo! L Egypte, le Mali, la Cote d Ivoire, Le Nigeria, le Cameroun auraient voulu etre à notre place.

  • sarakolew2f pro

    Mon cher Supporter.
    Les clubs en Angleterre c’est du pur capitalisme. Et les anglais supportent leurs equipes parce qu’elles sont des structures economiques de base qui leur rendent bien la monnaie. Elles participent activement au development de leurs villes et contrees. Moi je te parle surtout de gagner en Afrique. On ne gagne pas. On perd toujours. Nous sommes des eternels perdants en coupe d’afrique. Et il faut avoir le courage d’apporter les changements necessaires meme si nous voulons nous inscrire dans la continuite.

Publiez un commentaire