PUBLICITÉ

Madické aux étudiants:  » Rien n’est offert dans la vie, tout est combat »

« Seul le travail et l’endurance affranchissent et donnent un résultat, quel que soit le chemin que vous voulez prendre, sans ceux-ci, vous risquerez d’abandonner. Il faudra lutter, lutter et lutter car, dans la vie, rien n’est offert, tout est combat », conseille Me Madické Niang, désigné parrain de la 12e promotion sortante de finance 2017/2018 de la Faseg par les étudiants, ce dimanche à l’Ucad II.

Victoire…

 » La victoire et la réussite demandent beaucoup de sueur, beaucoup de nuits de veille, beaucoup d’énergie. Soyez prêts, à en donner chaque fois que ce sera nécessaire. Porter le chapeau de la réussite, passe inexorablement par se ceindre les reins avec le hardi du travail et de l’effort », confie Me Madické Niang aux étudiants.

Raccourci…

Selon Me Niang, il n’existe aucun raccourci, aucun détour pour avoir sa place au soleil autre que le travail, encore le travail, toujours le travail, comme disait son Grand frère et mentor le président Me Abdoulaye Wade.

Opportunités…

« N’attendez pas que les opportunités se créent pour vous, mais créez-vous des opportunités. Ne mettez rien entre les mains de la chance, mais fabriquez votre chance de vos propres mains. Car, à diplôme égal, à compétence égale, c’est le plus entreprenant qui s’en sortira le mieux », soutient Me Madické Niang.

Combats Etudiants
Annonces

Publier un commentaire