Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Madiambal Diagne révèle pourquoi l'Ambassadrice de France au Sénégal a rencontré Ousmane Sonko

Le journaliste Madiambal Diagne a commenté l’action du Premier ministre Ousmane Sonko suite aux multiples audiences accordées par ce dernier à des représentants diplomatiques, notamment des ambassadeurs de France, des États-Unis et de la Chine. Dans un récent message publié sur le réseau social X, Madiambal Diagne a révélé des détails sur l’audience entre le Premier ministre Sonko et l’Ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages.

Lors de cette rencontre, Mme Fages a cherché à dissiper plusieurs malentendus concernant les entreprises françaises opérant au Sénégal. Elle a souligné que ces entreprises contribuent de manière significative aux recettes fiscales du pays Selon Madimabal: « L’audience que le PM Sonko a accordée à Mme Fages a été une séance de mise au point.  L’ambassadrice de France n’a pas voulu laisser s’installer l’idée que les entreprises françaises ne paieraient pas d’impôts au Sénégal. ‘Elles paient plus de 20% des recettes fiscales du pays ». Le Pm l’a admis et a indiqué que l’information n’aurait pas de prise sur l’opinion publique. croit savoir le journaliste Madiambal Diagne.

Publicité

Madiambal Diagne a également souligné les initiatives diplomatiques du Premier ministre Sonko, qui a engagé des contacts avec plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal. Madiambal Diagne a note que « La serie de contacts du PM Sonko avec les Ambassadeurs de pays étrangers suscite des débats. Il faut dire que les ambassadeurs des Usa, de France, de Grande Bretagne et autres avaient demandé des audiences au Président Bassirou Diomaye Faye et à son PM. Seul Ousmane Sonko a.repondu pour le moment »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. benewaye5

    C decourageant de vivre dans ce avec des energumenes de la trempe de ce Madiambale….il ne fait que detourner l’opinion…Le CESTI forme il ces individus?….un vrai journaliste ne se livre pas a des deductions, suppositions, impressions, etc…. j’ai entendu, on m’a raconte, selon radio diongolor, ..etc….mais plutot il va faire des enquetes avec toutes les compagnies francaises presentes au Senegal, presenter des chiffres a l’appui!


  2. Ninaiz

    Je ne vois en quoi cela poserat-il ñroblème puisquils discutieron du même sujet mr Diagne tu n’as pas dis oú est ton problème


    • Rone

      Faux diangual ngua bagne le président peu bel et bien délégué ses pouvoir kan on ne maîtrise rien de la chose politique on l’a ferme c’est mieux bonne semaine


    • petit peuple

      Impôts Fr disparus? Transformés en buildings R+14 pieds à l’eau? Le citoyen Lambda n’a rien ressenti ni dans son Wave ni le prix de son Woyofal..🤔


      • TruthHurts

        Ce grand menteur est aussi un nullard et manipulateur!

        Est ce que le président français ou américain reçoivent nos ambassadeurs installés dans leurs pays? NON! C’est leur ministre des affaires étrangères qui les reçoit, même pas leur premier ministre.

        Donc ce ne sont pas les hommes blancs qui vont dicter comment doit fonctionner notre gouvernement!

        Madiabale est habitué aux manières d’un complexé d’un l’homme blanc comme Macky Sall.

        Si les présidents blancs ne reçoivent pas nos ambassadeurs, les siens ont été honorés d’être reçus par notre premier ministre au lieu de notre ministre des affaires étrangères.

        May Allah bless Senegal 🇸🇳


Laisser un commentaire