Madiambal Diagne : « Au sein de Pastef, il y a aussi des salafistes purs et durs »

Le journaliste et patron du groupe Avenir Communication est revenu sur le choix de Bassirou Diomaye Faye, comme plan B d’Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle. Pour Madiambal Diagne, il s’agit juste d’une stratégie politique, rapporte Xibaru.

« Ousmane Sonko lui-même sait que la candidature de Bassirou Diomaye Faye ne va pas prospérer parce qu’ils sont tous les deux poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation », a-t-il notamment indiqué. Pour l’écrivain, ce choix « prouve, aujourd’hui, que Pastef est un conglomérat d’intérêts et de forces divergentes antagonistes », rapporte la même source.

Invité de l’émission Tolluwaay sur Seneweb, Madiambal Diagne déclare qu’ »au sein de Pastef, il y a des démocrates purs et durs, convaincus, mais il y a aussi des salafistes purs et durs, convaincus, tout comme il y a des indépendantistes ». A ce titre, il soutient que « si on choisit Diomaye Faye, c’est pour privilégier l’un des courants ».

19 COMMENTAIRES
  • Madiambal Diambakatou-Doul-Daï …

    Tu es un sale menteur calomniateur haineux et tu vas en récolter le résultat dès que tu seras jeté dans ta fosse tombale tapissée de tes mensonges et tes calomnies !

    • Fènne ba kheum

      Madiambal Diagne khanaa amoul ay mbok qui pourrait le raisonner sur son effroyable propension au mensonge ??? Li dafa eupeu waay ! Eh !!!

      • Aida

        Amna ay mbokk sakh, le problème de Madiambal c’est qu’il sait que si Macky tombe, il rendra tout ses milliards volés au peuple, toutes les terres volés au lébous. Il est entrain de se débattre comme un mouton de tabaski mais il sait que sa chute est proche.

  • Citoyen 1

    Lucifere Dajjal madiambal domou kharam Diagne… un jour viendra tu seras seul dans ta tombe….

  • NDIAYE

    Vous êtes un menteur, VOUS ÊTES PAYÉ POUR DIVISER,ET VOUS IREZ EN ENFER EN ÉTANT VIVANT

  • HIPILE HOOLE

    😂😂😂😂 waadji gnoule neu gnaw neu, yaw dé seu doom bou djiguéne yalla boumou leu dieul, Madiambal gnaw nga Macha’Allah comme seu tour bi rék 😅😅😅

  • Domada

    Vérité absolue Madiambal, un des plus grands journalistes du Sénégal, avec Cheikh yerim Seck. Le peuple sénégalais est fier de vous et vous remercie énormément d’avoir permis au Sénégal et au monde entier de découvrir le vrai visage du say say de sweat beauty et sa bande de terroristes, menteurs et manipulateurs 😀😀. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂😂

    • Dabo

      Tu es le seul à le dire un journaliste qui seul éditorial est de diabolisé quelqu’un pour faire plaisir un régime et pourtant lui il a une histoire qui ne s’éteindra jamais comment il est venu au monde son passé à la justice comme greffier ses démêlés avec la justice une mineure 🔞 qu’il violé quand a cheikh yerim seck il un passe tres sale quand il fût journaliste a jeune afrique père violeur et fils violeur

    • diouf

      DOMADA LE PLUS IDIOT DES REPONDEURS AUTOMATTIQUES

  • Ada

    Pourquoi donne cette evil la ce platform un pire 👿 evil

  • Viagra for sexual desire

    Simply wish to say your article is amazing. The clearness in your post is just nice, and I could assume you’re an expert on this subject. Well, with your permission, let me grab your feed to keep updated with forthcoming posts. Thanks a million, and please carry on the gratifying work.

  • Diallo

    Ils ne vont pas accepter comme toujours ils sont aveugles et resteront aveugles toute leure vie Senegalais mo beugueu lou bess ce qu ils veulent c est un nouveau president meme terrorriste pas de probleme

  • diatta

    La seul journaliste qu’il faut lire au Sénégal en ce moment. Merci Madiambal. PLus les homo-pastef-ensis te dénigrent plus cela prouve que tu as raison.

    • Aida

      Le seul journaliste milliardaire du Sénégal. Le seul journaliste qui ose s’accaparer des terres des lébous et y construire des immeubles. Le seul journaliste qui ose s’attaquer à un magistrat qui refuse de se soumettre.
      Pour cela il est obligé, en contre partie, de livrer une propagande à fond contre tout ce qui peut mettre fin au régime de Macky Sall et surtout tout ce est contre le système.
      Mais c’est peine perdue, le peule s’est reveillé et la chute de Madiambal est inévitable.

  • diouf.

    Voila un imbecile .Un mytomane qui va pourrir en prison en 2024 .Tu vas nous expliquer ce qui s’est passé avec FULBERT SAMBOU et DIDIER BADJI.

  • Toure alioune

    BIEN QUE VOUS NE M,INTERÊSSEZ PAS EN PERSONNE:MAIS JE PARTAGE CET AVIS DE SALAFISTES ET CE RADICALISME QUI SOUTIENNENT OUSMANE SONKO. MAINTENANT JE NE SAIS PAS SI LUI OUSMANE SONKO EST UN DES LEURS OU TOUT SIMPLEMENT PARCEQU,ILS VOIENT EN LUI UN VRAI MUSULMAN CONTRAIREMENT A MACKY SALL TON MENTOR QUI EST LOIN DE L,ÊTRE…

  • Sénégal rekk

    Dans le gouvernement du Sénégal il ya des SALAFISTES bien connu et tu nen parle pas.Madiambale arrête tes mensonges bientôt le soleil de Macky Sall va se coucher, et tu vivra dans l’obscurité

  • Oumar Samb

    Tu est le patron des Satan au monde entier, maintenant tu as viré au côté de Amadou ba, tu es un subordonné. Vraiment j’ai honte de voir ton visage bou gnoul koukk sur mon écran.

  • Boynar

    Je ne sais pas pourquoi au Sénégal on a peur des salafistes. Pourquoi continuer à insulter des musulmans comme nous ? C’est vraiment bizarre dans un pays où la cohabitation des différentes religions est une formidable réalité.

Publiez un commentaire