Macron à Macky : « En renonçant à un 3e mandat, il a décidé de protéger son pays…»

Le président français a annoncé ce vendredi 10 novembre à Paris la nomination de son homologue sénégalais, Macky Sall, à la tête du Paris Pact for Peace and Planet (4P). Emmanuel Macron a justifié ce choix porté sur le Président sénégalais et le renoncement à un 3e mandat en est la principale raison.
« Dans quelques mois, le Président Macky Sall terminera son second mandat. Je veux vraiment saluer son courage, son engagement et l’exemplarité qu’il porte sur le continent africain puisqu’il a décidé que la démocratie s’exercerait comme elle doit s’exercer et qu’il y aurait donc des compétiteurs multiples qui vont animer la vie démocratique du Sénégal », a déclaré Emmanuel Macron, trés satisfait du chef de l’Etat Sénégalais.
Selon le président français, Macky Sall a montré qu’il n’y a pas de fatalité. « Et quand il y a des hommes d’Etat et d’engagement, ils avancent, protègent leurs pays des troubles et des vicissitudes du moment. Et il a accepté, à l’issue de son mandat de président, de prendre la responsabilité d’Envoyé spécial du 4P et, justement, de présider ce comité de suivi« , a-t-il dit.
Cette désignation marque une étape significative dans les efforts diplomatiques et environnementaux à l’échelle internationale.
Ferme ta gueule
Macron def niou yaaab courage et exemplarité il ditvde macky sall ce poltron qui a peur des élections et emprisone son principale et macron le célèbre, ici la preuve comme disait sekou toure je cite » quiconque dirigeants africain est aimé et célèbre en occident est une calamité pour son pays et son peuple «
IL A ETÈ CONTRAINT PAR D,UNE PART LE PEUPLE ET D,AUTRE PART PAR LES PRIERRES EXACÈES DE NOS VÈNÈRÈS GUIDES PROTEGEANT NOTRE PAYS A L,ENCONTRE DE QUI CHERCHERAIT A LE DETRUIRE.CE QUI A EGALEMENT PROVOQUÈ L,ECHEC DE LA FRANCE FACE A CHEIKHE HAMADOU BAMBA.
Oui le maître décide de recompenser son esclave. Très bonne chose di moment que la mission qui lui a été assignée est bien remplie. Il s’agit :
De matraquer les opposant
Les déporter,
Les éliminer physiquement,
Les emprisonner
Et enfin de mettre fin à la démocratie.
Mais où va t’il mener ses missions? Peut-être dans des pays où la tyrannie est maître.
Bon débarras tout de même parcequ’on est sûr maintenant qu’il va partir bientôt.
Dans ce cas ,Macron dit que notre constitution ne sert à rien . Macky sait très bien que il n pas renoncer c’est la constitution qui est appliquée et rien d’autre
RESPECT A L’AFRIQUE. lui Macron il va quitter le pouvoir à la fin de son mandat sans RENONCEMENT de sa mort pourquoi dire que Macky a renoncé à sa candidature , ces becs blancs nous traitent toujours comme des idiots.
Ça ne sera chose facile ni une entreprise de tout repos!!!