Macky Tance And Sam Jikko Yi  et menace: »Dagni Soss…fitna daay nélaw, warougno yé… »vidéo

Macky Sall est très en colère contre le mouvement Saam Jikko Yi. Au lieu de faire une analyse froide de la cinglante défaite de son mouvement Benno Bokk Yakar (BBY) aux élections locales, le président s’attarde encore à attaquer le mouvement « And Sam Jikko YI ».

Pour encore tromper la vigilance des Sénégalais, Macky fait encore dans la répétition en parlant de la dépénalisation, au moment où la majorité des Sénégalais exige la criminalisation de l’homosexualité.

« Si cela ne restait que dans le cadre de la politique, cela ne me ferait pas mal…Mais, ils ont mêlé des Imams et des chefs religieux qui ont pris position lors de leur sermon de vendredi, avec des accusations et de fausses informations…

Ils ont même accusé l’Assemblée nationale, Ce qui est grave. Et dans la religion, il est interdit de faire des accusations gratuites… Je ne peux comprendre qu’ils prennent ce sujet comme une arme pour organiser des manifestations. « Fiitna day nelaw, warou gnouko yé. Amna lo Khamni… », a mis en garde


18 COMMENTAIRES
  • Guissago Dara

    Thiey Macky et ses soit disant imams.. Lool..

    ILS VEULENT NOUS FAIRE DU BARATINAGE POLITIQUE….hahaha..

    Cher Imams,
    Les sénégalais ont rejeté clairement les ailiers politiques de Macky. Si vous ne reliez pas aux besoins et aux aspirations de la population sénégalaise, vous serez ainsi rejeté de la même façon.

    Aux bon entendeurs, salut.

    • SEYDI

      Je n’ai jamais de ma vie,vu un Président de la République bou mana fène comme Macky Sall. Lii jam leu,ki wèrna mdr

      • ASS

        n’est ce pas je vous ai dit qu’il restait le plus gros menteur du Sénégal

  • Baay Zaal

    Franchement cette fois ci Macky a raison, cette histoire de criminalisation est juste une manipulation de la part de ces gens pour le salir. Notre pays n’a pas besoin de cette loi, nous avons déjà une loi qui fait le taf et dans tous les cas, on sait tous que le Sénégal n’a jamais milité la légalisation donc pourquoi nous saouler avec cette histoire?

    Il reste 2 ans à Macky, laissons le finir son mandat et si vous voulez vraiment faire voter cette loi, utilisez la prochaine présidentielle et demandez à tous les prochains candidats de s’engager à la faire voter s’ils sont élus.

  • Deug

    Il a raison Deug nekhoul il était temps de stopper ces menteurs manipulateurs et terroristes. Vive la République!

  • ass

    debat clôt il a parfaitement raison passons à autre chose

  • ass

    il a parfaitement raison il en a parlé partout passons à autre chose les quarts de finale can

    • ASS

      De toute façon il va dégager en 2024 et nous allons reprendre le contrôle de ce pays et il rendra des comptes

  • amar

    a ce que je pense l ne s’agit pas de depenalisation mais plutot de criminalisation. et puis cette association des imams est un regroupement de oustaz en perte de vitesse favorables au president. D’aiileurs son president est conseiller je ne sais ou cese ou hcct. loes menaces ne pourront rien contre la determination deand sam jikko yi

  • Oussou

    Senego…de grâce n’en rajouter pas ! Le Président Macky Sall a parfaitement raison de remettre les choses à leurs places !
    Ces fameux Imames qui font de la politique politicienne en douce et qui balancent des contrevérités grotesques… tout ça pour manipuler l’opinion publique… c’est dégueulasse !
    Malgré leur manipulation sur les goordjiguenes….BBY est toujours majoritaire dans le pays….qu’on le veuille ou pas… le peuple sénégalais est avec le Président Macky Sall.
    De grâce arrêtez de balancer des inepties farfelues qui n’ont aucun sens.
    Le Sénégal reste et demeure le pays qui n’acceptera jamais les goordjiguenes dans ce pays.
    Que chacun fasse son boulot honnêtement et sérieusement…et tout ira pour le mieux.
    Aux amis de Senego… c’est encore Benno qui est largement majoritaire dans le pays…qu’on se le dise.
    Nous savons tous que certains journalistes véreux ont souhaité voir la chute du Président Macky Sall…. malheureusement la majorité des Sénégalais ont décidé que c’est lui en qui ils ont confiance.

  • Baldé

    Vous faites ce que le peuple vaut ou le peuple fait ce qu’il vaut c’est tout

  • IBRA GUEYE

    AUX Législatives se sera plus profond inchaala, reste cloué avec ces imams Ouztas Moustapha GUEYE est très bien maisnak, si yeufou adouna bi mouye homosexualité nassi déf ndank dé, Macky SALL n’est pas la constitution tant que je suis là, non c’est pas une garantie nous voulons une loi sur pour demain et après demain ya khayti

  • Zos

    Deug nekhoul

  • Zos

    Guerrier tigui

  • Xorom-Sukeur

    De gros bougres d »andouilles qui s’en prennent aux » » borom gnaari tour «  » et qui vont élire un maire cathiapan, un maire ndjalokat plein de sobé. Un imbécile d »ibadou qui s’est rendu nuitamment dans un salon de beauté pour se masser le thiouthiou. Vous croyez très bien qu’il y a une différence entre ces deux individus ?il se targue partout d’être vertueux et il se targue partout également d’être ibadou, mais à la nuit tombée, ce gros cathiapan d »ibadou proprio de ce fameux thiouthiou baladeur nocturne s’en va tranquillement se faire branler le thiouthiou par des masseuses. Et le voilà aujourd’hui élu maire

  • Patriote

    Le president a raison and samm jikkoyi a utilise c’è sujet comme arme non conventionnelle contre le regime durant les elections locales. C est malhonnete surtout ceux qui se disent religeux.

    Nit dou fene surtout ceux qui se considerent comme religeux.

    • Sans nom

      Et pourtant il y avait une loi sur le viol cela n’a pas empêché le gouvernement de la criminaliser

  • Bads

    C’est un faux debat

Publiez un commentaire