PUBLICITÉ

Macky Sall vante les investisseurs étrangers, Idrissa Seck lui traîne à la boue

Idrissa Seck lui traîne à la boue, Macky Sall vante les investisseurs étrangers
Macky Sall vante les investisseurs étrangers, Idrissa Seck lui traîne à la boue

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur la divulgation des bénéficiaires réels des entreprises extractives, le Président Macky Sall a fait l’éloge des investisseurs étrangers.

« Dans un continent affaibli par ses maladies et ses séries de violences, tous ceux qui viennent y investir sont tellement courageux qu’il faut tout leur offrir« , a-t-il déclaré.

Des propos qui ont provoqué de vives contestations. Idrissa Seck a ainsi réagi sur la page Facebook de son parti Rewmi pour marquer sa contradiction à Macky.

« Les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pilllage. Il incombe à notre génération de mettre un terme à cette tendance et d’inaugurer une ère de coopération gagnant-gagnant, respectueuse de la dignité et de la souveraineté africaine », a-t-il proposé.

Annonces
Annonces

21 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
cisse

han! prisident yow ya wakh lii. noooo cest pas possible

    Nègre de service

    Y’a guiss dè ! Macky borom desserts-yi …

commandos invisible

Vous partez jour a l’étranger et vous ne voulez pas des étrangers hypocrites

Dia Souleymane

La revision des accords post coloniaux est la seule solution.toute autre sortie n’est que du buzz.

mbidou

Idy veut une cooperatiom avec lesjuifs ,ses interets sont labas , c.est un disciple d attali

mbidou

Baka,,,tais toi.do ame dara

mbidou

Il veut une cooperation avec les juifs

Sy

S’il vous plait les gars que chaque jeune senegalais convaint au moins 2 personnes a voter pour Sonko pour regagner notre dignité. Ce gars nous fout la honte

tougnoum+gueulem

Les répondeurs si c’est Macky qui l’a dit alors la c’est une catastrophe. Je suis profondément déçu et étonné par ce comportement d’un chef d’Etat. C’est une haute trahison .les sénégalais perdent confiance mbeur sanction dafa gaw dé

lune

C’est quoi le problème ? Que je sache Idrissa Seck n’a pas dit : il faut qu’on gère nos ressources nous mêmes sans les étrangers , sachant qu’on en est incapable pour le moment , il dit qu’il faut une coopération gagnant – gagnant et que dit Macky merci à ces étrangers qui viennent investir leurs argent chez nous pour nous aider à nous développer , il faut savoir qu’ils ne le font pas pour nos beaux yeux , donc c’est quoi le problème ?

Udnskd Dbdkdb

Yeurmendééé insultes l’Europe et chaque mois vous voyagez vos enfants étudie l’ABA et joué avec l’esprit des sénégalais arêtes lipocregi

Fodé

Mais idrissa parle de quelle génération? Yow sa génération daffa khéwii

Cesar

A son avis les maladies et toutes les violence qui les a apportés sur notre continent ??? Franchement chaque jour que Dieu Macky us démontre l’ampeut de son incompétence de sa stupidité de sa lâcheté envers son propre peuple

Tiana

Macky Sall a osé afficher ses lacunes par rapport à l’occident. En faisant une telle déclaration il avoue être le gardien de l’économie coloniale.

Anonyme

Le fou du village est de retour. Attention aux faux pas! »Sa bou wakhey diokhey assaka. »Après Makka et Bakka,quelle sera la prochaine bourde?wait and sée.

didy faye

Ki kilifeu leu . Le jour oú il dirigera le pays ça sera l’émergence réelle. Il est parmi les meilleurs des politiques malgré les complots , les diabolisations , maraboutage mais ses détracteurs oublient que seule vérité triomphera .

Doss kaladjo

Macky xaragne sall rek

René Diagne

Mr seck vous faites dans la demagogie .avec tous mes respects

mc

Idrissa rek ??

Peuple

C’est tous deux des fils de Wade , issue de cette même école . Si c’est leur maître que le peuple a chassé . Il est sûr qu’eux ne pourrons pas faire le poids face à ce dernier . Y’en a marre d’eux et toute leur politique politicienne . Ils là pour défendre leurs propre intérêts . Avec ces guerres de clans qui divise le pays , c’est honteux pour des responsables .

Article 2

Gueum Sa Bopp est la solution fiable pour du concret en 2019 . Ces politiciens sont tous les mêmes des beaux parleurs . Place à la relève avec des patriotes travailleurs comme le Pdg Bougane Guèye .

Publier un commentaire