Le président de la République, Macky Sall a revisité son enfance, au grand théâtre, lors de son discours tenu devant des étudiants venus de différentes écoles. C’était lors de la rentrée citoyenne organisée par Madame Amy Sarr du magazine Intelligences.
« Tout mon cursus a été façonné par l’école publique et je remercie mes parents qui, malgré leurs moyens modestes, m’ont inculqué la culture de l’effort et les valeurs de courage et de dignité qui m’ont permis de traverser les difficultés de la vie avec foi et détermination. Mon exemple n’est pas unique. Bien de jeunes de ma génération issus de familles plutôt modestes ont bravé les pressions de la vie pour se hisser, par l’effort et l'abnégation, aux plus hautes altitudes de la performance et de l’excellence. Et c’est toujours avec émotion et admiration que je parle de ces jeunes sénégalais qui sont parmi vous aussi. C’est dire qu’avec volonté et persévérance, vous pouvez faire reculer les frontières de l’impossible« , confie le président.
il fallait remecier wade qui a fait plus que tes parents et maintenant tu lutte pour l’limin sur terre lui et ses enfants.
monsieur le president,avant tout il faut remercier dieu,djemeu diar ci yonn wou bakh mou fekk lathia. JiL,c’est toi qui a une intelligence limitee,Macky sall parle 4 langues,le francais,le wolof,halpoular et serere.on ne peut pas parler toutes les langues d’un pays.ladial senegalei yi kou ci mana wakh gnenti langue.avant de parler il faut penser
Enfin,je viens de comprendre pourquoi ta l’esprit .A part le français,le popular et le Wolof pour les autres langues Il te faut un interprète.Je comprend maintenant pourquoi ton intelligence est aussi limité,elle commence à Fatick et s’arrête à Dakar
Pour cela il faut un retour pour chacun un retour a l’ecole de son village.
Il faut rendre la pièce de la monnaie aux acteurs de cette école publique.