Macky Sall sur le cas Sonko : « Laissons la justice suivre son cours en toute indépendance » (Vidéo)

Le président de la République, Macky Sall s’est adressé à la Nation. Il s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko, inculpé pour viol et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire, ce lundi, par le doyen des juges, Samba Sall.

Le président de la République a laissé entendre que le Sénégal dispose d’une justice indépendante dont l’affaire est entre les mains. « Nous avons une justice indépendante. Laissons la suivre son cours en toute indépendance », a-t-il déclaré.

Le président Sall tend la main à ses opposants pour d’éventuels dialogues et concertations. « En ce qui me concerne, j’userai de tous les pouvoirs que me confère ma charge pour consolider le retour au calme et à la sérénité, dans l’intérêt supérieur de la Nation, la sécurité des personnes et des biens, la défense de la République et la préservation de nos institutions démocratiques. Sur le dialogue et la concertation, ma main reste tendue et mes portes ouvertes. Du reste, dès après mon élection, allant au-delà du fait majoritaire, j’ai lancé le dialogue national pour conforter les bases de notre démocratie et de notre système politique », a-t-il renchéri.

10 COMMENTAIRES
  • Moussa sagna

    Merci Excellence!!

  • Dady

    Heureusement ta des jeans responsables dans se paye

    • charles

      ET C’EST DOMMAGE DE VOIR UNE PERSONNE COMME TOI!
      TU ES UNE IDIOTIE.

  • Jules

    Désolé Mr le président, mais la justice sénégalaise n’est pas indépendante.
    Vous le savez très bien. Donc arrêter de tromper le peuple.
    Lever vos coudes et la justice deviendra indépendante.

  • Fatou

    Serigne bachirou Gueye procureur de honte de banditisme
    Tous tribunal de la Haye
    Nos morts c’est triste

    • Yeureumlepeuplesenegalais

      Il n’est plus légitime. Destitution rekk et rien d’autre

  • Jules

    Diaye dolé bakhoul

  • Issa Faye

    Waw niou oubi wate souniou beute di xool

  • Oussama Sy

    Merci président

  • Demba Diong

    La justice ne suivra rien car tout est nul et non avenu,le complot que vous avez cautionner est bien clair,Le scénario connu,personne n’a le droit d espionner les citoyens pour des raisons politiques,Vous n êtes plus crédible par principe,vous nous avez menti depuis 8 ans,Vous avez défoncé ce pays qui est à terre,par la corruption,par la manipulation,par des mensonges,rien ne sera plus avant.Quand on jure devant DIEU et devant la nation’,on doit être droit et respecter cette nation.La prison est votre récompense et votre reconnaissance.

Publiez un commentaire