Macky Sall sur la covid-19 : « Une seconde vague sera insupportable pour notre économie »
La maladie du coronavirus est toujours là. Le président de la République, Macky Sall appelle les Sénégalais à la vigilance et à ne pas se lâcher, car, selon lui, le combat n’est pas encore gagné. Et, il faut tout faire pour éviter une deuxième vague. Le chef de l’Etat estime qu’une seconde vague provoquerait des conséquences néfastes sur l’économie.
Le virus circule toujours
« Je lance un appel à l’ensemble des citoyens, mais aussi aux personnes vivant parmi nous, pour dire que le virus circule encore. La bataille n’est pas tout à fait gagnée. Il est vrai que nous avons des résultats appréciables. Mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas. Donc, il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit », a-t-il dit, ce jeudi, lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du forum du numérique à Diamniadio.
Covid et Economie
Il demande aux citoyens de continuer à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. « Elle sera insupportable pour notre économie et notre pays. Insupportable ! Donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là », a dit le Président Sall.
Bien sûr que le virus circule… lorsqu’on voit avec quelle insouciance les gens prennent les transports en commun, les baptêmes, les mariages, les rassemblements religieux et autres seminaires et réunions. Nous autres sénégalais pensont toujours que nous ne sommes pas comme les autres êtres humains, que nous sommes au-dessus des autres peuples, que nous un avons un meilleur dieu que les autres, etc…
Rien a voir mon ami…Ce n’est que de la manipulation tout ca…Quand on est un chien un copieur de Macron c’est evident que l’on s’attende a une soit disant deuxieme vague…En plus a l’approche du mois de Decembre…Ce n’est qu’une bande de menteur de manipulateurs…Foutue de soit disant dirigeants…