Mamadou Diop Decroix: « Si toute l’opposition transhume et que Macky ne change pas de stratégie, il va perdre le pouvoir »

Mamadou Diop Decroix: « Si toute l’opposition transhume et que Macky ne change pas de stratégie, il va perdre le pouvoir »

Mamadou Diop Decroix n’est pas du tout inquiété par la transhumance de membres de l’opposition vers l’Alliance pour la République. Selon le responsable du Fpdr, même avec toute l’opposition dans son camp, Macky Sall va perdre les élections s’il ne change pas de méthode.

« Si toute l’opposition transhume et qu’il ne change pas de stratégie, il va perdre le pouvoir, parce  que c’est le peuple qui vote », a dit Mamadou Diop Decroix dans Le Populaire.

Pour le responsable politique, le président de la République doit miser sur une opposition forte pour l’intérêt de la démocratie. « Le rôle d’un président n’est pas de réduire son opposition à la plus simple expression, mais il doit la rendre forte pour une belle démocratie. »

7 COMMENTAIRES
  • lune

    J'en ai vu des opposants et des hommes politiques nuls , mais alors aussi nuls que Decroix et compagnie , faut les voir pour le croire : voila des hommes qui se battent , matin, midi, et soir pour retrouver un pouvoir qu'ils ont perdu et tout ce qu'il trouvent a faire c'est de dire à leur adversaire ce qu'il faut faire pour garder le pouvoir , ou ce qu'il ne faut pas faire pour le perdre . Avouée quand même qu'on peut pas faire plus ". Dalton " a moins que …… ?

  • Meuzpeulh

    Decroix Gueumeul yalla te bayi domou djiambourdji liggey daalam sakh miolene gueune guene foknii wa Senegal dinanelene diokhatt rewmi daguene dii thiaakhane rek c fini pour vous Ah Gassi.

  • détecte

    Au lieu de parler sur Macky nuit et jour penses et réfléchi plutôt à comment faire pour reconquérir le pouvoir pour ton parti

  • le rebel

    Je sais pas comment des gens comme decroix peuvent se permettre d'ouvrir leur geule. Et l'essentiel pour nous c'est pas que Macqui reste au pouvoir ce qui importe c'est que le pays avance. Et ce dont on est sur ce pas des personnes comme lui qui vont le faire. Lui et Djibo ka entres autres doivent la fermer

  • ndour sow mamadou

    je pose une question a mes compatriotes senegalais : si les politiciens senegalais sont des vrais croyants? parceque il n'ont pas la honte de me critiquè aujourd'hui devant le monde entier apres demain ils courent derriere moi par excemple.

  • fma

    pov con ce mec sans vergogne

  • BASSE diombagnaw

    parole d'un expérimenté de la transhumance. la plus forte Wade transhumance

Publiez un commentaire