Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall: “Serigne Cheikh Abdou Bali n’a été demandeur de quoi que ce soit (…) L’essentiel, c’est d’avoir gagné…”

L’essentiel, c’est d’avoir gagné les élections“, selon Macky Sall qui était à Touba pour présenter ses condoléances, ce dimanche 27 août, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma. Il en a profité pour se prononcer sur la défaite de la Coalition Benno bokk yakaar (Bby) dans la ville Sainte.

Se félicitant du “bon déroulement du scrutin“, le chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué sa première sortie à l’intérieur du pays, à Touba, renseigne l’As. Une ville qu’il a perdu lors des élections législatives du 30 juillet 2017, remportée par la Coalition gagnante Wattu Sénégaal de Me Abdoulaye Wade. Accompagné d’une forte délégation, il a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar  Mbacké, en présence de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Serigne Cheikh Abdou Bali Mbacké était tête de liste de la coalition présidentielle dans le département de Touba-Mbacké. Selon les dires, c’est à cause de lui que la coalition Bby a perdu ces élections dans le département. Le président de la République en a profité pour clore le débat. Il a tenu à préciser que le marabout n’était pas demandeur et que c’est lui qui a décidé que Serigne Cheikh Abdou Bali Mbacké allait conduire la liste de Bby dans le département.

Serigne Cheikh Abdou Bali n’a été demandeur de quoi que ce soit. C’est moi qui lui avais demandé de diriger la liste départementale de la coalition Bby à Touba-Mbacké. Il a accepté cette proposition pour me soutenir“, précise le Président Sall qui considère que l’essentiel c’était de “gagner” ces élections.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:55 - 29/09/2020

    Affaire Sidiki-Mamacita Sow : “j’ai subi tout ça par amour…

    Whatsapp
    23:47 - 29/09/2020

    Deuxième session de l’année 2020 du CESE : Les faux médicaments à l’ordre du jour

    Whatsapp
    23:42 - 29/09/2020

    Mamadou Lamine Diallo : La relance économique traîne les carences du parti au pouvoir

    Whatsapp
    23:34 - 29/09/2020

    Le Président Macky Sall annonce encore le démarrage du TER pour les prochains mois

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp