Macky Sall poursuivi pour haute trahison ? La réponse du ministre de la Justice Ousmane Diagne

Macky Sall poursuivi pour haute trahison ? La réponse du ministre de la Justice Ousmane Diagne

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, n’exclut pas des poursuites contre Macky Sall si des faits de haute trahison apparaissent au cours de l’enquête sur la gestion des finances publiques de 2019 à 2023. Mais pour le moment, il n’est pas inquiété.

En effet, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la publication du rapport de la Cour des comptes, le ministre de la justice Ousmane Diagne a annonce des poursuites judiciaires contre les responsables des graves manquements relevés par la Cour des Comptes.
Il lui a été posé par un journaliste sur la possibilité de poursuivre l’ancien chef d’État Macky Sall pour haute trahison suite à la publication dudit rapport. En réponse, le ministre de la Justice a précisé que, pour le moment, seules les infractions qu’il a citées feront l’objet de poursuites. Il s’agit du faux en écriture, fraude informatique, détournement de deniers publics, escroquerie, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, complicité et recel.

Cependant, il n’exclut pas d’éventuelles poursuites contre l’ancien chef de l’État si, au cours de l’enquête, des faits pouvant être qualifiés de haute trahison venaient à apparaître. « Mon expérience m’a permis de constater qu’au cours d’une enquête, d’autres faits peuvent surgir. Rien n’est exclu », a-t-il précisé.

3 COMMENTAIRES
  • Gonzo

    Y’en baliyen MS té ligaye

  • SUNUGAAL

    MACKY EST LE PIRE CRIMINEL DE TOUTE L’HISTOIRE TOUTE CATÉGORIE CONFONDU IL MÉRITE D’ÊTRE VIOLEMMENT LAPIDÉ PUBLIQUEMENT LES SÉNÉGALAIS L’EXIGE

  • Lamine Diop

    Mettez quelque chose dans notre poche au lieu de continuer à remplir nos têtes de choses inutiles.

    7 mois en arrière notre excitation serait palpable de voir ces criminels en prison maintenant rien d’autre que la dépense quotidienne ne nous intéresse.

    La Senelec, orange, le péage et le loyer nous tuent.
    Macky en prison n’y changera rien.
    Alors, vous comprendrez que si on vous dit que l’on a rien à cirer avec ce qui est devenu une vengeance pour Pastef et qui n’est plus une priorité.

    Vous avez laissé partir le fameux numéro 9 ainsi que leurs commendataires alors fermez la.
    Les policiers et gendarmes qui ont tiré et tué plus de 80 jeunes sont en train de boire les 3 normaux.

    Vous avez tous failli à votre mission bande l’incapables.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *