Macky Sall poursuivi pour haute trahison ? La réponse du ministre de la Justice Ousmane Diagne

Macky Sall poursuivi pour haute trahison ? La réponse du ministre de la Justice Ousmane Diagne

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, n’exclut pas des poursuites contre Macky Sall si des faits de haute trahison apparaissent au cours de l’enquête sur la gestion des finances publiques de 2019 à 2023. Mais pour le moment, il n’est pas inquiété.

En effet, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la publication du rapport de la Cour des comptes, le ministre de la justice Ousmane Diagne a annonce des poursuites judiciaires contre les responsables des graves manquements relevés par la Cour des Comptes.
Il lui a été posé par un journaliste sur la possibilité de poursuivre l’ancien chef d’État Macky Sall pour haute trahison suite à la publication dudit rapport. En réponse, le ministre de la Justice a précisé que, pour le moment, seules les infractions qu’il a citées feront l’objet de poursuites. Il s’agit du faux en écriture, fraude informatique, détournement de deniers publics, escroquerie, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, complicité et recel.

Cependant, il n’exclut pas d’éventuelles poursuites contre l’ancien chef de l’État si, au cours de l’enquête, des faits pouvant être qualifiés de haute trahison venaient à apparaître. « Mon expérience m’a permis de constater qu’au cours d’une enquête, d’autres faits peuvent surgir. Rien n’est exclu », a-t-il précisé.

8 COMMENTAIRES
  • Diallo

    En liberant ces gens il ne pensait pas qu il liberait une bande d egoistes des ingrats avec un qui se prend pour dieu les senegalais sont des ingrats pas tous ce nv regime fait honte un regime dont on prend le premier m0inistre pour president aucune concidaition pour le president un mandat base sur des accusations bidon d honnetes citoyens demendez a sonko etant un fontionnaire simple ou a t il prit ce qu il a il detien des milliards il refuse de faire sa declaration de patrimoine et tout tout les idiots le soutiennent pour ca)

  • DEUG DEUG

    SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR RIEN NE SE PASSERA YA RIEN A PART LES MENSONGE DE SONKO LE MANIPULATEUR EST VOUS LES MOUTON DE SONKO VOUS ALLER ETRE DESSUS DE SONKO LE MENTEUR

  • Ego trip

    Mr. Le Ministre

    Nous n’avons nullement besoin de cortèges en V8, de plein gardes du corps, de kilos costumes ou de voyages en avion pour les nouveaux dirigeants.

    Vous recrutez a tour de bras de nouveaux conseillers…

    Alors arrettez d’utiliser nos mangoes ressources pour des campaigns de com avec photos …
    Et travaillez pour redresser ce pays au lieu de nous balancer vos photos et campaignes de communication dans les media.

    Vous etes grassement payes pour tenir vos promesses.

    A y voir de Pres vous faites pire Que ceux Que vous denonciez.

    Pour garantir qu’aucun futur dirigeant sénégalais, en particulier dans une nation classée parmi les 125 pays les moins avancés, ne puisse détourner les biens publics et compromettre le développement du pays, des dispositions légales rigoureuses peuvent être mises en place. Voici quelques idées inspirantes basées sur des principes de gouvernance et de transparence.

    Les nouveaux dirigeants du pays ont tous les éléments en main pour neutraliser les fossoyeurs de la République:

    Les 6 priorités majeures

    Loi pour rendre inéligible pendant 25 ans (voire 40 ans) tous ceux qui ont participé et/ou sont complices des détournements de deniers publics

    Loi pour les juger et exiger le remboursement jusqu’au dernier centime de tous ceux qui ont participé et/ou complices à ce massacre financier

    Loi pour la confiscation automatique de tous leurs biens en commençant par feu Moustapha Ba et des autres ministres des finances depuis 2019

    Loi pour demander l’extradition de tous les fossoyeurs aujourd’hui exilés sous peine de rompre les relations diplomatiques avec les pays d’accueil

    Loi pour exiger des peines lourdes 25 et plus pour tous ceux qui ont participé et ou complices de ces faits “abhorrents”.

  • Gonzo

    Y’en baliyen MS té ligaye

  • SUNUGAAL

    MACKY EST LE PIRE CRIMINEL DE TOUTE L’HISTOIRE TOUTE CATÉGORIE CONFONDU IL MÉRITE D’ÊTRE VIOLEMMENT LAPIDÉ PUBLIQUEMENT LES SÉNÉGALAIS L’EXIGE

    • Zig

      Le vrai criminel c’est sonko qui a été à l’origine du sacrifice de jeunes innocents qui avaient envie de sortir depuis la COVID pour saccager,voler, brûler, répondre à ce discours va-t-en guerre de sonko. Macky,Macky, bientôt un an.Quels nullards.incapables , méchants. Dieu vs attend au tournant avec les pères de familles que vs avez fait chômer sans raison.

    • Diallo

      Et vous ies idiots les plus maudits du pays voleurs incapables nullards vous ne connaissez rien profitez du ter le brt etc les biebs fait de Macky sans lui vous n alliez jamais connaitres ces choses ingrats

  • Lamine Diop

    Mettez quelque chose dans notre poche au lieu de continuer à remplir nos têtes de choses inutiles.

    7 mois en arrière notre excitation serait palpable de voir ces criminels en prison maintenant rien d’autre que la dépense quotidienne ne nous intéresse.

    La Senelec, orange, le péage et le loyer nous tuent.
    Macky en prison n’y changera rien.
    Alors, vous comprendrez que si on vous dit que l’on a rien à cirer avec ce qui est devenu une vengeance pour Pastef et qui n’est plus une priorité.

    Vous avez laissé partir le fameux numéro 9 ainsi que leurs commendataires alors fermez la.
    Les policiers et gendarmes qui ont tiré et tué plus de 80 jeunes sont en train de boire les 3 normaux.

    Vous avez tous failli à votre mission bande l’incapables.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *