PUBLICITÉ
Macky Sall reçoit les lions

Macky Sall: « Nous devons gagner le trophée continental dans deux ans »

Les lions du Sénégal, de retour hier samedi au Sénégal, ont été reçus par le Chef de l’Etat. Macky Sall qui les a félicité et encouragé, leur demande de travailler pour remporter la prochaine Can. 

Travaillez et gagnez le trophée continental dans deux ans

Les vice-champions d’Afrique étaient, hier samedi, au Palais de la République. Sadio Mané et compagnies ont été reçus par le président Macky Sall. Une rencontre au cours de laquelle le Chef de l’Etat a exhorté les sénégalais à encourager l’équipe nationale à « aller de l’avant » et à travailler pour remporter « dans deux ans » le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun. « On ne peut pas critiquer une équipe pour avoir perdu une finale. On doit l’exhorter à aller de l’avant. Maintenant, nous devons travailler et gagner le trophée continental dans deux ans. Mes chers compatriotes, amoul décourager [En wolof : il n’y a pas à se décourager] », a-t-il soutenu dans les colonnes de l’Aps.

On n’y a tous cru, mais c’est la loi du sport 

Selon lui, le parcours des Lions aux côtés des meilleures équipes du continent les a conduits en finale pour la deuxième fois de l’histoire du Sénégal. « Mes chers compatriotes, mes chers ‘Lions Dém nguen Ba Diekh’ (Ndlr:Vous avez tout donné). Bravo et merci. Tout au long de la CAN, vous nous avez fait rêver, vous nous avez donné du bonheur, vous nous avez fait rêver en sublimant nos valeurs ancestrales’’, a laissé entendre Macky Sall. Et d’ajouter: « on n’y a tous cru, mais c’est la loi du sport : il faut un gagnant et un perdant. Vous êtes tombés les armes à la main, bravo ! ».

Macky Sall Trophée Continental
whatsapp 523
Annonces

(5) commentaires

Dby

Pour ça il faut viré Cissé avec Cissé ont gagne rien 

Fall

Pour gagné il faut avoir un bon entraîneur Aliou est trop limité pour gagné une coupe 

Mbaye

Ce sont des analyses de perdants dans deux ans cette équipe ne sera pas la même. Sadio Mané et ses coéquipiers prendront 2 ans de plus sur leur âge et ça sera comme l’équipe de 2002 qui n’avait rien réalisé de mieux après. Tant qu’on se nourrit de cette mentalité on ne gagnera aucune coupe.

Zal

.
Noubliez pas que cette can se jouera au Cameroun Qui ne veut pas qu’on gagne.

Djibs

Merciii alioune cisse