Macky Sall nomme Abdourahmane Baldé à la tête de la Lonase, une étape supplémentaire dans le conflit politique à Kolda

Macky Sall nomme Abdourahmane Baldé à la tête de la Lonase, une étape supplémentaire dans le conflit politique à Kolda

Le président de la coalition Benno, Macky Sall, semble déterminé à affaiblir l’opposant Mame Boye Diao dans sa commune natale de Kolda. Après avoir démis Diao de ses fonctions à la tête de la Caisse de dépôts et consignations pour avoir défié le président en se portant candidat à la présidentielle de 2024, Sall a réalisé un autre mouvement stratégique.

Il a nommé un autre fils de Kolda, Abdourahmane Baldé, surnommé Ndoura, à la tête de la Lonase. Baldé est le président du Mouvement « Kolda Debout ». La Lonase, tout comme la poste, est considérée comme une source majeure de revenus pour le régime en place, ce qui indique que le conflit politique est loin d’être terminé.

Baldé remplace Lat Diop, responsable politique de l’Apr à Guédiawaye, qui a été appelé à d’autres fonctions selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023. Diop est un ami proche du Premier ministre Amadaou Ba et l’a d’ailleurs accompagné lors de son Ziar au grand Magal de Touba. Sa nomination dans la prochaine équipe gouvernementale ne serait pas une surprise.

Cette information a été rapportée par Walf-groupe.com.

1 COMMENTAIRES
  • Fyo

    Encore le Neddo ko banditisme !
    Mickey salle veut créer une guerre civile au Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *