.

« Macky Sall n’a pas besoin de dépenser des milliards pour réduire son mandat »

« Macky Sall n’a pas besoin de dépenser des milliards pour réduire son mandat »

Mbaye Dionne, membre du comité directeur de l’Afp et non moins maire de Ngoudiane (région de Thiès) opte pour un référendum pour la réduction du mandat présidentiel de Macky Sall.

S’exprimant sur la Rfm, ce dimanche, il dira qu’un « référendum coûte excessivement cher ». A l’en croire, il faut que le chef de l’Etat tienne « au respect de sa parole donnée, de son engagement qui n’a rien à voir avec la création d’emplois. Si c’est pour seulement réduire son mandat de 7 à 5 ans, il n’a pas besoin de dépenser des milliards ».

Au total, « Macky Sall doit utiliser la voie parlementaire ou un autre mécanisme approprié. Par contre, il a l’obligation, au-delà de cette réduction de mandat, de réformer les institutions, parce que, c’est entre autres, un engagement qu’il avait pris dans son programme Yonu yokkuté ».

1 COMMENTAIRES
  • mario

    Mr DIONE,vous ne devez vous en prendre qu’à vous et à votre périmé de mentor,parce que dès l’aube de la 2sième alternance,ces vautours ont fondu sur thies et sur tous les bastions de REWMI,plus d’une fois le REWMI a alerté en fustigeant les débauchages à coups de millions que les vautours opéraient en son sein et qu’ils appelaient massification,sachant que BENNE AND MANOULE WEY TE TEGUE WOULE SI DEUG,le REWMI a pris la seule décision honnete et juste qui s’imposait, en sortant de ce machin de BBY, ou étiez vous mr DIONE?avec la meute qui criait après le president Idrissa SECK,
    pendant qu’il est temps,s’il vous reste une once de courage et d’honnetete vis à vis de vos militants, prenez votre décision,LA SEULE POSSIBLE;ceci est valable aussi pour ces coalisés qui souffrent des comportements que vous fustigez, et dieu sait que vous etes nombreux dans votre machin

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *