Macky Sall: « Les anciens combttants doivent être donnés en exmples »

Macky Sall: « Les anciens combttants doivent être donnés en exmples »

Le chef de l’Etat Macky Sall a salué, lundi à Dakar, le sens du sacrifice des anciens combattants sénégalais, affirmant que ceux-ci constituent  »des exemples » à donner aux jeunes générations.

« Les anciens combattants constituent une catégorie de citoyens qui s’est sacrifiée pour honorer le Sénégal dans différents champs de batailles. Ce sont des exemples à suivre, à donner en modèles », a dit le président Sall.

« Ces des citoyens qu’il faut soutenir », a-t-il ajouté, après avoir présidé, le même jour, la cérémonie de levée des couleurs, au palais de la République.

Pour la première fois, des anciens combattants et des tout-petits ont été conviés à cette cérémonie organisée le premier lundi de chaque mois.

« Le président de la République a voulu, à travers cette cérémonie, les honorer. Nous avons voulu les donner en exemples aux enfants », a insisté Macky Sall, interrogé par la télévision publique.

Il a fait savoir que les anciens combattants et le drapeau national sont « des symboles forts pour l’éducation des enfants ».

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *