Macky Sall : “Le Sénégal est un pays ouvert à tout investissement étranger…”

Inviter les entreprises allemandes à venir au Sénégal ouvert à tout investissement étranger. C’est le plaidoyer du président Macky, qui participait mardi à Berlin à une conférence sur l’investissement en Afrique.Morceaux choisis avec DW.com…

DW : Le Sénégal est en train de s’illustrer comme un important partenaire pour l’Allemagne. C’est une fierté pour vous sûrement ?

Macky Sall : Oui ! Vous savez, le Sénégal est un pays aujourd’hui ouvert à tout investissement étranger et nous sommes de plus en plus aussi présents en Allemagne et je m’en réjouis parce que l’Allemagne a des avantages comparatifs très importants. Une industrie, petites et moyennes entreprises très dynamiques mais aussi une qualité dans les services. Bien sûr nous avions la barrière linguistique mais elle est en train de s’effacer au profit des contacts noués dans les deux sens. J’invite les entreprises allemandes à venir au Sénégal qui est un pays ouvert et aussi, qui est en pleine croissance économique.

Annonces

DW : Quels sont les secteurs clefs dans votre pays, qui pourraient intéresser les investisseurs ?

Macky Sall : Vous savez, lorsqu’on engage un développement, il est intégral. C’est un développement tous azimuts mais le secteur des infrastructures reste prioritaire. Le secteur de l’agriculture et de l’agroindustrie. Le secteur de la formation professionnelle, très essentiel. Mais aussi le tourisme et les services. Les différents services : service des transports, service sur l’énergie, sur l’eau aussi et l’assainissement. Donc vous voyez, c’est une palette large de services dont nous avons besoin. Il faut simplement que le gouvernement allemand travaille à accompagner ces entreprises afin que nous, nous puissions accéder à des crédits. C’est la seule limite mais nous sommes absolument très ouverts et très contents d’être là à Berlin.

Etranger Investisment

(9) commentaires

Cheikhna Fall

Les milliards que l’on entend à tout bord pouvaient couvrir une bonne partie de ses crédits demandés ailleurs

Ndianko Gueye

En avant rek

Raby

Bravo president nous sommes avec vous.

Corinne

Que va dire l’opposition ? Critiquer le fait que le Senegal se developpe economiquement ??

Anne

Moi je vois les progres realise par le president macky, et je vois les resultats de ce qu’a fait l’opposition, le choix est vite fait

Lassane

macky sall moy euleukou Senegal

Fama

Bekk na
#kendoumacky

Foof

Vive sonko, l’homme aux mains propres

Mour Fall

L’intérêt actuel de l’Europe envers le Sénégal se justifie surtout par le problème de l’émigration qui est entrain de miner le débat à l’intérieur de ces pays. Ainsi nous avons eu la visite de madame MERKEL au Sénégal après les problèmes de sa majorité liés à l’émigration. Pour cela nous devons saisir cette opportunité et faire des propositions à notre avantage.