Macky Sall : « La paix revient en Casamance »

Le chef de l’Etat a salué, dimanche soir, le retour de la paix en Casamance, soulignant que « tous ceux qui acceptent de déposer les armes ont leur place au sein de la nation ».

« La paix revient en Casamance, comme l’illustre la cérémonie d’incinération des armes le 23 décembre à Mamatoro », a déclaré Macky Sall dans son message à la nation à la veille du nouvel an.

Dans son discours, il a déclaré qu’à « la faveur de l’accalmie générale et des efforts de reconstruction en cours tous ceux qui acceptent de déposer les armes ont leur place au sein de la nation ».

Macky Sall a salué et remercié les Forces de défense et de sécurité, ‘’toutes composantes confondues, pour leur engagement professionnel et patriotique’’.

Il a souligné qu’avec la montée des périls, « nous avons considérablement renforcé leurs effectifs et moyens opérationnels, en plus de l’amélioration de la condition du soldat, y compris les pensions des blessés et mutilés de guerre ».

Macky Sall a signalé que « dans un monde de conflits et de violence sous toutes ses formes, les temps sont troubles et incertains ».

2 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🇸🇳 Vraiment yow yaa mena DOUL pas plus tard que la semaine derrière que 4 militaires ont été déchiquetés là-bas et tu nous parles de paix.
    Ensuite paix avec ton armée de yambars qui n’osent pas patrouiller en profondeur des forêts mais qui sont très impatients d’êtres envoyés lors lors de manifestations d’adolescents Patriotes à Ziguinchor et Bignona pour les tuer à balles réelles. Bande de TRAÎTRES. 😡

    • demba

      4 militaires ont été déchiquetés par des mines pas par des rebelles. réfléchis sale rebelle pastef/mfdc

Publiez un commentaire