Macky Sall : "La Cour suprême a besoin d’un siège digne de son rang"

Le président Macky Sall a promis un nouveau siège pour la Cour suprême. Il répondait à interpellation du Procureur général,  Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, lors de la cérémonie de rentrée des Cours et tribunaux.

Un nouveau siège de la Cour suprême

« Je prends la décision de faire construire ce siège de la Cour suprême près du Palais de Justice de Dakar, si l’espace est suffisant », annonce le président Macky Sall, pour répondre au Procureur Général près la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly.

A Dakar ou à Diamniadio

Et si tel n’est pas le cas, le Président Sall ajoute : « Nous trouverons un espace approprié à Dakar ou dans la ville de Diamniadio, si les magistrats le souhaitent »

Un siège à la hauteur de son rang

« La Cour suprême a besoin d’un siège à la hauteur de son rang », dira le Chef de l’Etat, selon qui, la maison des Arts a été réaménagée pour accueillir provisoirement la Cour suprême, qui a dû précipitamment quitter le Palais du Cap Manuel 30 ans après ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. willy Diop

    Je propose la PLACE DE L’INDÉPENDANCE pour qu’ils sachent que la JUSTICE doit être INDÉPENDANTE. Je suis écoeuré car les PRIORITÉS sont ailleurs.


  2. Diop

    Rester là où vous êtes c mieux .

    Construire un hôpital et améliorer ses prises en charge dans les urgences c est mieux quede construire ce siège


    • Sadio N

      Tu devrais avoir honte de parler comme ça ! Tu crois que quelqu’un qui apporte plus de 5% de croissance par an a son pays a besoin de frauder pour être élu ? on voit que tu n’y connait rien en politique !


Laisser un commentaire