Macky Sall : « j’ai pardonné à tous ceux qui m’ont offensé parce que… »

Le président Macky Sall a profité de la prière de l’Aid Kabir pour pardonner ceux qui l’ont offensé, conformément aux valeurs édictées par l’islam qui recommande au musulman de cultiver le pardon, a souligné le chef de l’Etat sénégalais.
« J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont offensé parce que le pardon fait partie des valeurs qu’un musulman doit cultiver », a-t-il dit en s’entretenant avec des journalistes, peu après avoir participé à la prière de l’Aïd-el-kébir à la grande mosquée de Dakar.
Plusieurs personnes faisant l’objet de poursuites pour « offense au chef de l’Etat » ont été dernièrement libérées, parmi lesquelles la chanteuse Amy Collé Dieng, qui avait proféré des insultes à l’endroit du président Sall via les réseaux sociaux.
Quatre personnes, dont une journaliste, avaient été également placées en détention provisoire après avoir diffusé un photomontage mettant en scène un homme nu avec le visage de Macky Sall. Elles ont aussi été libérées.
De même, Assane Diouf, un citoyen sénégalais basé aux Etats-Unis, s’était fait remarquer par des attaques verbales obscènes contre des personnalités sénégalaises via des enregistrements vidéo, avant d’être rapatrié à Dakar.
A son arrivée, il a été auditionné par la police sénégalaise avant d’être relâché.
Macky Sall assure être capable de pardonner toutes les offenses, tant qu’elles visent sa personne. « Il ne faut que l’on confonde la personne du président de la République et l’Etat ou les lois », a-t-il souligné.
12 COMMENTAIRES
  • leila

    waw kay sall yalla nala yalla sameu sameu sa diabote et tte la population senegalaise. té dila félicité sisay programme yi surtout cmu et programme protection sociale bi bonne continuation

  • ouz

    j aime pas les politiciens mais un president merite le respect

  • diop

    vous devriez demander pardon au peuple senegalais apres leur avoir volé leur victoire aux elections legislatives, confisquant leurs cartes d’ identité faites avec l’ argent des contribuables valeur de 58 milliards 58 58 c confisquant cartes

  • herve

    Donc pourquoi pas Khalifa Sall

  • leral

    EST CE QUE TU AS DEMANDE PARDON A ASSANE DIOUF QUE TU AS FAIS PARTIR DES USA LA OU IL TRAVAILLAIT POUR SUBVENIR AUX BESOINS DE SA FAMILLE.ALORS QUE TOI TU PRENDS L’ARGENT DU PEUPLE.

  • Sam le pirate

    ? Soula sénégalais balé sene part ci 8 milliards yi nga randal moi de mon côté baloumalako dé !!! ?

  • Amadou

    Assane doul ignorait que le mensonge a une date d’expiration. Il a dit avoir volé les documents de voyage de son frère pour se rendre au USA ou il s’est bien amusé. 16 ans après la vérité le rattrape et le rapatrie au Sénégal. En effet sachant qu’il allait être déporté au Sénégal pour situation illégale, le menteur public choisit une stratégie de taille grosse comme celui d’insulter le chef suprême de la national pour se crayait automatiquement une situation d’insécurité au Sénégal qui obligera les services de l’immigration des USA à le maintenir chez l’oncle SAM. Mais ça assane doul ne le dira jamais. Je suis sûr que c’est le vieux bandit qui lui a dit de précéder comme ça pour rester. C’est raté, il faut concocter un autre plan. Peut con.

  • Gueye

    humilité merci le pardon c’est la grandeur d’un homme

  • Rice yan

    WADISTE À MORT, JE SUIS. MAIS PAS D’INJURES À L’ENDROIT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.CE N’EST PAS DU TOUT CATHO,POUR LE CATHOLIQUE QUE JE SUIS.

  • Abdou Karim NDAO

    C’est le dernier point du propos du President qui merite d’etre bien retenu. Il s’agit de la confusion souvent faite entre la personne du President et l’INSTITUTION de la Republique qu’il represente.
    Pour un citoyen normal il n’est pas important d’attirer son attention sur une quelconque nuance, tellement c’est clair.
    Pour certains, souvent incultes et generalement a la solde de quelqu’un, il leur est difficile de faire la difference sans que la justice les rappelle a l’ordre.

  • Abdou Karim NDAO

    Merci EXCELLENCE pour les voeux de reussite a l’adresse de tous les senegalais.
    Pour eradiquer ces contre-exemples, il est possible d’insister sur ce qui l’essentiel de notre constitution.
    Des lecons interactive a l’adresse de la population, par media interpose.

  • Wandifa DRAME

    Le président a le droit être respecter les insultes ne sont pas de notre culture ni les bonnes éducation,mais luis aussi doit respecter les populations qui la mis a la tête du pouvoir et ses propres paroles Sénégal dieme canam.je luis souhaite tout mes veux santé,prospérité long vie et beaucoup d’amour

Publiez un commentaire