Macky Sall impose un code d’habillement à ses ministres

Désormais, tous les ministres devront s’habiller en costume sombre ou en grand boubou blanc lors des rencontres officielles. C’est une exigence du président Macky Sall  qui souhaite faire revenir l’orthodoxie républicaine héritée du premier président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor. 

A l’exception des femmes, tous les ministres du gouvernement du Sénégal sont interdits de porter des habits aux couleurs autres que le noir et le blanc. Ils ont l’obligation de se présenter en réunion de Conseil des ministres soit en costume sombre ou en grand boubou blanc. Et ceci est valable pour les rencontres solennelles et les réunions des commissions parlementaires.

A travers cette décision, Macky veut éviter que les ministre portent des habits aux couleurs de leurs partis politiques respectifs. Toutefois, tout ministre qui ne conformerait pas à cette décision, risquerait d’être interdit d’accès à la rencontre si celle-ci est présidée pat le chef de l’Etat.

5 COMMENTAIRES
  • OUZIN

    Diadieufeuté président

  • pap

    Et les bus, ce ne sont pas a la couleur du parti. This president sucks.

  • azou

    un non evenement ! pauvre contribuable

  • seny+coly

    il fallait exiger des tenues made in Sénégal com sankara. non j avais oublié des président patriotes courageux comme lui y’en n aura plus

  • pro+dou

    solutions qui font avancer ce pays
    tu nous parle de grand boubou costume noir blanc

Publiez un commentaire