Téléchargez l'appli SENEGO
Macky Sall : “Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage…”

Macky Sall : “Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage…”

Les établissements scolaires et universitaires doivent être des modèles de propreté et de cadre de vie“, selon le président de la République. Le chef de l’Etat lançait, hier à Dakar, un appel à l’ensemble des acteurs du système de l’éducation pour faire des établissements scolaires et universitaires “des modèles de propreté et de cadre de vie“.

Des modèles…

La propreté est une affaire de tous. J’invite tout le monde à s’y mettre pour rendre le Sénégal propre car la propreté est une affaire de tous“, souligne le Président Macky Sall lors de la cérémonie de relance de “Besup Sétal”  au lycée Sergent Malamine Camara de la commune de Patte D’oie. Il a profité de l’occasion pour lancer à l’ensemble des élèves, des proviseurs et surtout des enseignants, pour que les établissements scolaires, universitaires “soient des modèles de propreté des modèles de cadre de vie“.

Partout dans le territoire national…

C’est un Lycée bien entretenu. C’est rare de voir un tel établissement… Je me réjouis de cette journée, ‘besup setal’. Je l’avais lancé et entre temps, la pandémie nous a empêchés, de poursuivre. Il est donc heureux, que cette journée mensuelle, puisse reprendre partout dans le territoire national, dans les établissements scolaires et universitaires, dans les services de l’administration, des Collectivités territoriales, mais également dans les communes et autres“, soutient le chef de l’Etat repris par Seneweb.

Tous les pouvoirs…

L’Etat va mobiliser des ressources conséquentes, pour accompagner les Collectivités territoriales… Le travail sera fondamentalement, celui des citoyens, des élèves, des étudiants et surtout des élus. Il nous faut continuer ce travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage. Il faut absolument tout enlever, tout ce qui constitue un obstacle sur la voie publique. Je vous en donne tous les pouvoirs et vous avez mon soutien entier et total, utilisez les moyens de l’Union de coordination de la gestion des déchets solides (UCG), utilisez les moyens des forces publiques et tous les moyens pour dégager la voie publique, la rendre respiratoire“, a-t-il ordonné au ministre du Cadre de vie, Abdoulaye Saydou Sow.

7
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires