Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall et Diouf Sarr au secours des enfants déficients mentaux

Le partenariat a été acté ce vendredi entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’Association Sénégalaise pour la protection Des Enfants Déficients Mentaux (ASEDEME) lors de la rentrée des classes de l’école Aminata Mbaye. 

Une école abritant les enfants souffrant d’une déficience intellectuelle, l’objectif est de favoriser l’éducation et l’épanouissement de cette jeunesse vulnérable.

Appui en personnel qualifié, à la prise en charge médicale et à la formation des enfants et jeunes scolarisés, Abdoulaye Diouf Sarr signe une convention avec l’ASEDEME.

Une importante mission

“La mission que vous êtes en train de mettre en œuvre est une mission extrêmement importante qui incombe au premier chef à l’Etat du Sénégal. C’est dans ce cadre que le Président Macky Sall m’a instruit de venir vous rencontrer, de signer une convention avec l’Asedeme et de ne ménager aucun effort pour mettre à la disposition de votre mission les moyens en terme de ressources humaines mais aussi les accompagnements de tout ordre nécessaire pour vous permettre de conduire votre mission dans les meilleures conditions”, a d’emblée déclaré le ministre de la Santé dans son intervention..

Aux parents et aux enfants

Aux parents, il leur a exprimé toute qa solidarité et tout son soutien :  “Il s’agit de nos enfants et nous avons la lourde et noble responsabilité de nous en occuper. C’est une mission de parents, de l’Etat mais de tout sénégalais qui exige la générosité de cœur et d’esprit”.

“J’aimerais dire aux enfants que vous pouvez nous considérer comme des parents parce que le premier parent de ce point de vue, c’est l’Etat et le Président Macky Sall est très attentif de ce qui se passe au niveau de votre structure “.

27 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
    23:32 - 08/12/2021

    Cap Skirring : Queen Biz fait le show, son public séduit, se mue en choriste (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp