Macky Sall est très fâché ces temps-ci: Il a limogé 26 Dg en 6 mois

Macky Sall est très fâché ces temps-ci: Il a limogé 26 Dg en 6 mois

Ces derniers temps, le sabre de Macky Sall ne cesse de virevolter. A chaque Conseil des ministres, plusieurs directeurs généraux et d’agences sont limogés et remplacés par d’autres. En six mois, liste «Enquête», 26 directeurs généraux ont été défenestrés. Les derniers mouvements à la Direction des impôts et des Domaines et à la Douane, ayant fait beaucoup de bruit, ne sont que la face visible de l’iceberg.

Cette série de limogeage est d’autant plus difficile à apprécier, note le journal, qu’elle concerne à la fois des cadres de l’Alliance pour la république (Apr) que des fonctionnaires, transhumants ou apolitiques.

«Enquête» note que les cas Abou Lô, ancien Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), limogé le 7 juin dernier, ainsi que le départ de Khassoum Wone, le 23 juillet dernier, de la Direction générale de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) suivi de son remplacement par Cheikh Bakhoum, ingénieur informaticien, qui était jusque-là le chef du service informatique de la Présidence de la République, renseigne sur le fait que la proximité politique avec le chef de l’Etat n’est plus forcément un bon talisman.

Cette série de limogeage, croit avoir le journal, va se poursuivre.

4 COMMENTAIRES
  • diouf

    le président ne donne confiance qu’au travailleur et ses directeurs généraux sont limoges pour insuffisance de résultats alors mette vous au travail pour une bonne réussite du plan senegal emergent

  • senegalaia

    demandez lui de me choisir way j en ai vraiment besoin merci

  • Diao

    Très bien tous qui arnaqué il faux vire

  • adiana saliou

    li yeup khetou door la rek

Publiez un commentaire