Macky Sall engage la révolution économique, par Ousmane Kanté

Macky Sall engage la révolution économique, par Ousmane Kanté
Cadre dans les finances à Paris, je suis de près les activités entreprises par le Chef de l’Etat pour l’essor économique du pays, notamment, dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
Ce faisant, je salue l’adresse à la nation du président de la République, Macky Sall à l’occasion de la célébration de notre 55e anniversaire, prononcée le vendredi 3 Avril.
 
J’approuve la tonalité pro entreprise du Président qui articule la nécessité pour notre pays de reconstituer son offre productive symbolisée par les nouvelles mesures incitatives pour booster le secteur touristique, de poursuivre ses efforts de réformes structurelles de notre économie, tout en relançant les investissements moteurs de la croissance et du développement.
 
Je salue la détermination et l’esprit de réformisme du président pour asseoir une véritable indépendance économique d’envergure et de transformation de notre outil productif, dans lequel l’Etat impulse, et oriente les grands choix à travers le Plan Sénégal Emergent.
 
Pour terminer, je souligne que ces vœux télévisés ont affiché l’image d’un homme déterminé, persévérant et cohérent dans sa démarche et qui entend donner aux entreprises seuls lieux de création de richesse et d’emploi les outils nécessaires pour un positionnement offensif dans la concurrence internationale. Il invite majorité présidentielle et oppositions (sans renoncer à leur singularité), à accompagner et soutenir ses réformes courageuses et justes qui seront conduites d’ici à 2017 et qui transformeront profondément le visage de notre pays.
Ousmane Kanté
Responsable politique et
président-fondateur de l’Association
Khaley Médina de la Diaspora (AKMD)
ousmanekante@laposte.fr
3 COMMENTAIRES
  • Badolo cie Néwdolé

    Tu ne parles que des conneries ! Arêtes de moquer la nation ! Vous êtes tous des truands .

  • Patriote

    Ousmane Kanté tu n'as aucune conviction. il y a juste quelques jours tu insultait Macky sall et son gouvernement aujourd'hui tu es devenu un véritable prostitué politique

  • mbaye diagne ndiaye

    la revolution c est le retour a la colonisation economique du senegal par la france.la revolution c est asphyxier l es operateurs economique sengalais et pomper l oxygene pour les marocains et francais.larevolution c est aller signer ou lancer un programme aussi important qui est le pse a la metropole . non non mon cher ousmane il n ya rien de revolutionnaire dans cela. par contre c est un retour a un esclavage des temps modernes .wade au moins avait brise les chaines de l esclavages mais macky les a remises une expression bien de chez nous l illustre avec pertnence "délona boumou ndiame sounou bate".et la sortie de Dangoté est a plus d un titre revelatrice sur l etat de controle de notre economie para metropole l eau le telephone le retour de boloré etc

Publiez un commentaire