.

Macky Sall, en visite de courtoisie à Touba, s’entretient avec le Khalife général des mourides

Macky Sall, en visite de courtoisie à Touba, s’entretient avec le Khalife général des mourides

Le président de la République Macky Sall a effectué une visite de courtoisie au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Touba. Arrivé aux environs de 18 heures, le chef de l’État s’est entretenu avec le patriarche de Darou Miname pendant une trentaine de minutes, d’après un reporter de l’APS.

Accompagné de la première dame Marième Sall, le président a été accueilli par le ministre de l’Intérieur Antoine Abdoulaye Félix Diome. Étaient également présents le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, ainsi que d’autres autorités administratives et religieuses.

Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre Mbacké, a relayé le message du Khalife général au président Macky Sall. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place à la résidence du Khalife général des mourides à Darou Minane, où le président a été reçu.

Des barrières ont été érigées par la gendarmerie pour contrôler les entrées, et les éléments de la garde présidentielle étaient sur place pour assurer la sécurité.

Le Magal de Touba, qui commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), va célébrer sa 129e édition le lundi 4 septembre prochain, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *