Macky Sall : « En 2023, pour la 1ère fois, le Sénégal atteindra sa croissance à 2 chiffres »

Le Président de la République préside, à l’instant,  à Diamniadio un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie plombée par la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19. Occasion pour le Président Sall d’annoncer qu’en 2023, le Sénégal va atteindre sa croissance à deux chiffres. morceaux choisis de son discours

La recette de relance de l’économie sénégalaise semble être sur de bons rails, le chemin est balisé par le chef de l’Etat qui annonce une croissance à deux chiffres en 203

Se projeter à 13%

« Nous allons reprendre la croissance  à 5,2% l’année prochaine  et 7.20 en 2022 et le plus important, c’est qu’en 2023, si toutes les conditions sont réunies, pour la première fois le Sénégal va atteindre sa croissance à deux chiffre, pour se projeter à 13, 7%, c’est dû simplement à l’exploitation du pétrole et du gaz, à partir de 2023 », annonce le chef de l’Etat sous des applaudissements.

5, 2% en 2021 et 7, 20% en 2022

D’après les projections, poursuit-il, la mise en œuvre du Pack II permettra de retrouver une croissance de l’ordre de 5, 2% en 2021. Selon lui, « cela suppose un travail assidu. que les gens ne dorment pas avec les dossiers. Il faut que nous nous mettions au travail pour que ces 5, 2% soient au rendez-vous, dès 2021, 7, 20% en 2022 ».

« Donc, ce n’est pas des chimères, c’est tout à fait à notre portée. moi je ne parle pas dans les nuages, j’ai les pieds sur terre. C’est des choses que nous avions faites », a-t-il rassuré.

 Passer de la défense à l’attaque

Et le Président Sall d’emprunter un langage sportif : « Le moment est important pour passer de la défense à l’attaque. La défense, c’était la riposte contre la covid-19, maintenant, il faut aller à l’attaque pour une croissance retrouvée toujours en adoptant notre stratégie, inclusive, participative  jusque-là gagnante ».

20 COMMENTAIRES
  • Abdou Niang

    Bayil wakh dji. You talk too much!

    • Senegal rek

      C a partir des memes lieux que.vous aviez dit.que le ter alliait rouler en janvier 2019 alors.que.vous procediez a.son lancement

  • Vieux Sarr

    il parle wakhou koudanou sittène lay wakh

    • Toucou

      BRAVO ???????? LAMTORO ON SAVAIT QUE QUE TU ALLER RELEVER LE DÉFIS, TOUT LE SÉNÉGAL COMPTE SUR TOI
      TU ES L’HOMME QU’IL NOUS FAUT
      SALL NGARY ????????
      LE 3ÈME MANDAT EST ASSURÉ !

  • Moussa

    Un opposant va venir nous dire qu’on ne mange pas la croissance

    • Requin

      Il ya même pas besoin puisqu’il n’a rien à manger dans ce pays, tes frères et sœurs sénégalais ont faim, c’est la misère au Sénégal et lui continue a se pisser dessus avec ces histoires de croissance à la CON

    • Maa-rouss-waay

      Quand la croissance sera de -0,70% comme prévu, vous sentirez dans votre famille que la croissance inluence vos dépenses familiales: le panier de Madame sera plus léger (même si vos revenus sont… élevés !

  • kannman

    c’est exhortant seul le travail paie

  • Cause toujours..

    Le peuple lui, a changé de paradigme.

  • Serignembacke Lo

    même USA ne le trouve pas et les chinois pas encore wahke rék wahke rék

  • Doubs

    Delene dadialo di takhourane rek.

  • doud

    Thieye djiii waye

  • Maa-rouss-waay

    Pendant la dernière campagne électorale (Présidentielle 2019), Macky Sall Sall avait promis aux sénégalais un taux de croissance de 7,8% pour l’année 2019 ! Au finish, le Sénégal n’a pas dépassé le taux de 5,7% (sic). Une croissance à 2 chiffres ! Oui mais, comment et sur quels secteurs comptez-vous pour un tel résultat ! Il faut intégrer les risques et les incertitudes (inondations, pluviométrie, dérèglements climatiques, etc).

  • Concert pour le Senegal

    Bob geldorf, Sting, Massalis, Santana, Angélique kodio, Youssou.. Reveillez vous la soif et famine nous gagnent.

  • tex

    Doul rek

  • papis

    meme le Japon na pas un taux croissance à 2 chiffre

    • malick sagna

      Depuis 20 ans, le Japon a un taux de croissance qui tourne entre 1 et 3%. Seuls les pays extrêmement en retard peuvent atteindre un taux de croissance à double chiffre. Cela veut dire qu’on n’a pas beaucoup de retard à rattraper.

  • MKS ou "Demain on bosse"

    Il me fait rire. Drôle de prési, avec lui jamais de bonheur today. C’est toujours mieux demain. Le paradis c’est à l’ére 3e mandat, tout comme le TER, l’assainissement, les promesses de Touba.. Attention Demain c’est le big bang aussi fin des 1960tards.

  • Malick Diallo

    Monsieur le president quelle croisance un croisance qui retourne en europe cher president sil te plait cesser de mentire aux senegalais cette croissances ne nous appartienne pas leconomie senegalaise est compltement ettouffè par les turques est les francais est les sinois ont ny gagne rien chervpresident vous avez passer a completement a cote nos enfants prennent les pirigues pour aller gagner leurs vie ailleurs vous nous dites croissances tu me fait pleurer monsieur le president apres le conavyruse ont verras pire pauvrete absolue combien dargent vous avez emprunter est combien dargent vous avez detournait du peuple tu est un vraie menteur .

  • Impactés du ter

    Lol

Publiez un commentaire