Publicité

Paris: Macky Sall dribble le protocole français pour s'offrir un bain de foule

Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est à Paris depuis hier, dimanche 18 décembre, pour une visite officielle. Alors qu’il ne devait pas s’adresser aux militants ni les saluer dans la zone aéroportuaire, le président Sall s’est offert un bain de foule. Il a « dribblé le protocole français, pour aller saluer ses militants, qui étaient massés des deux côtés de la rue pour l’accueillir ».

Selon l’Obs, le président Sall n’a pas pu rester insensible à la forte mobilisation des apéristes et autres citoyens sénégalais, venus l’accueillir à l’aéroport d’Orly. « Pour preuve, alors que la presse a été tenue à l’écart du cortège présidentiel, le président Macky Sall a semé le protocole français, pour s’offrir un bain de foule, en serrant la main de quelques responsables politiques pour leur dire merci », informe le journal.

Publicité

Le chef de l’Etat ne s’en est pas arrêté là. Il a encore marché sur une cinquantaine de mètres pour serrer la main à d’autres militants installés de l’autre côté de la rue.

« Ça ne figurait pas dans le programme, il devait juste descendre de l’avion et s’engouffrer dans sa voiture », ont expliqué des membres du protocole avant d’ajouter: « mais c’est normal. Surtout que les militants ont bravé le froid pour l’accueillir. C’est le minimum qu’il pouvait faire ».

Publicité

Après son bain de foule, Macky Sall a été escorté jusqu’à l’hôtel Bristol sur l’avenue du Faubourg Saint Honoré, à quelques jets de pierres du Palais de l’Elysée.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Sam le pirate

    🙁 Y’en a vraiment un taux ahurissant de journalistes sénégalais qu’on devrait en urgence ramener au Ci ou au Cp.Avant d’écrire une expression française qu’ils ne peuvent aussi s’empêcher de répéter abusivement dans leurs articles,le mieux serait au moins pour eux d’aller sur Google pour ne serait ce que maîtriser,comprendre son vrai sens.Si c’est au Cesti que tout ce pléthore de journalistes nullards sont sortis,bounouy fermer les écoles Yafuz Salim keneu warouko fi bayi.Saluer 2 pelés 3 tondus alignés devant une barrière c’est ça prendre  » bain de foule » ? Pathétique! ? 🙁


Laisser un commentaire