Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall chez Embaló : “Le Sénégal et la Guinée-Bissau sont parents et voisins”

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, à sa descente d’avion jeudi , à l’aéroport de Bissau, a rappelé les relations de bon voisinage déjà excellentes entre Sénégal et la Guinée-Bissau. Non sans signaler dans sa déclaration à la presse que son pays a parfois servi de base aux combattants guinéens pendant la lutte de libération pour l’indépendance de la Guinée-Bissau.

Le chef de l’Etat sénégalais a fait ces considérations ce jeudi 24 septembre, juste après son arrivée à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, pour participer à la célébration du 24 septembre, fête de l’indépendance nationale.

L’avion (jet) de la Présidence de la République du Sénégal a atterri sur la piste de l’aéroport international Osvaldo Vieira vers 8 heures et 50 minutes.

Le président Sall était accompagné  de membres de son cabinet, du ministre des Affaires étrangères et d’officiers supérieurs de l’armée sénégalaise.

 Le Sénégal a servi de base aux combattants de la Guinée-Bissau

Macky Sall a déclaré que la Guinée-Bissau et le Sénégal sont deux pays “parents et voisins” qui ont un lien “de sang, de géographie et d’histoire”, rapporte la presse guinéenne visitée par Senego.

“Le Sénégal n’a officiellement pas participé à la lutte de libération, mais a parfois servi de base aux combattants de l’indépendance de la Guinée-Bissau. Aujourd’hui, nous partageons cette relation et surtout, notre relation particulière, que je dirais même familiale, donnera de la force à la relation entre les deux pays. Nous sommes très heureux de partager ce moment avec le Président Embaló et avec le peuple de Guinée-Bissau”, a-t-il souligné.

Embaló magnifie l’acte de Macky

Il a assuré, à cet égard, que les deux pays continueront à s’entraider, car “nous sommes tous des pays en développement et nous pouvons partager le peu que nous avons.

Le président de la République de Guinée-Bissau, Úmaro Sissoco Embaló, a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’État sénégalais pour son soutien à la Guinée-Bissau.

Les présidents du Nigeria et du Burkina Faso et le Premier ministre du Togo sont arrivés à Bissau, mais n’ont fait aucune déclaration à la presse.

179 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:45 - 20/10/2020

    Homosexualité: Lgbt France porte plainte contre des marabouts devant l’UE

    Whatsapp
    14:41 - 20/10/2020

    Idrissa Seck présente ses condoléances au Khalife Général des Layennes

    Whatsapp
    14:31 - 20/10/2020

    Officiel: Moussa konaté signe à Dijon pour 3 ans

    Whatsapp
    13:55 - 20/10/2020

    Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp