PUBLICITÉ

Macky Sall aux Soninké : “Préservons la force de notre identité culturelle…”

 

Ce mardi, la 5ème édition du Festival International Soninké s’est ouvert au stade Iba Mar Diop. “Nous devons préserver la force de notre identité culturelle…

Selon Le Quotidien, à l’ouverture du 5ème Fiso, le président de la République qui présidait la cérémonie, a recommandé qu’ “à l’heure où la déferlante de la mondialisation a fini d’envahir nos pays, nos communautés et nos familles, nous devons préserver les valeurs de culture et de civilisation qui font la force de notre identité culturelle.

Macky Sall a ajouté qu’il “ne s’agit ni d’un rejet de l’autre ou de la modernité, ni d’un repli identitaire, ni d’un communautarisme mal placé. Il s’agit d’afficher et d’affirmer ce que nous sommes“.

Le rendez-vous culturel qui se tient chaque deux ans, va dérouler ses activités d’ici jusqu’à dimanche prochain. Le festival a démarré avec l’hymne national sénégalais en langue soninké et tourne autour du thème de “Wagadou 1er empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain“.

whatsapp 1086
Annonces

(4) commentaires

  • Diawrigne

    COMME VOUS VOUS L’AVEZ TOUJOURS FAIT PRÉSIDENT SALL,IL FAUT BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.
    BAYI LENE NIOUY KEBETOU REK. ILS VONT ETRE EN RETARD COMME LA DERNIÈRE FOIS.

  • Diawrigne

    Comme vous l’avez tjrs fait Président SALL, il faut bien faire et laisser dire. Bayilenn niou kébétou rek, ils seront en retard comme d’habitude.

  • Amm

    Fier d etre senegslais et fier d etre soninke

  • Demba Traore

    Mille fois fier d’etre soninke avant d’etre sénégal