Macky Sall aux Soninké : « Préservons la force de notre identité culturelle… »

 

Ce mardi, la 5ème édition du Festival International Soninké s’est ouvert au stade Iba Mar Diop. « Nous devons préserver la force de notre identité culturelle…« 

Selon Le Quotidien, à l’ouverture du 5ème Fiso, le président de la République qui présidait la cérémonie, a recommandé qu’ « à l’heure où la déferlante de la mondialisation a fini d’envahir nos pays, nos communautés et nos familles, nous devons préserver les valeurs de culture et de civilisation qui font la force de notre identité culturelle. »

Macky Sall a ajouté qu’il « ne s’agit ni d’un rejet de l’autre ou de la modernité, ni d’un repli identitaire, ni d’un communautarisme mal placé. Il s’agit d’afficher et d’affirmer ce que nous sommes« .

Le rendez-vous culturel qui se tient chaque deux ans, va dérouler ses activités d’ici jusqu’à dimanche prochain. Le festival a démarré avec l’hymne national sénégalais en langue soninké et tourne autour du thème de « Wagadou 1er empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain« .

4 COMMENTAIRES
  • DIAWRIGNE

    COMME VOUS VOUS L’AVEZ TOUJOURS FAIT PRÉSIDENT SALL,IL FAUT BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.
    BAYI LENE NIOUY KEBETOU REK. ILS VONT ETRE EN RETARD COMME LA DERNIÈRE FOIS.

  • DIAWRIGNE

    Comme vous l’avez tjrs fait Président SALL, il faut bien faire et laisser dire. Bayilenn niou kébétou rek, ils seront en retard comme d’habitude.

  • Amm

    Fier d etre senegslais et fier d etre soninke

  • Demba Traore

    Mille fois fier d’etre soninke avant d’etre sénégal

Publiez un commentaire