.

Macky Sall aux journalistes: « Il y a beaucoup de parasites dans votre profession »

Macky Sall aux journalistes: « Il y a beaucoup de parasites dans votre profession »

Le président de la République, Macky Sall, a déploré mercredi à Dakar la « dictature imposée à la nation tous les matins » par la manière dont est présentée la revue de presse dans certains médias sénégalais.

« Il y a beaucoup de parasites dans votre profession. Des gens qui n’ont rien à voir avec le métier du journaliste occupent l’espace [médiatique]. Les revues de presse sont devenues une dictature imposée à la nation tous les matins », a dit le président Sall.
Il présidait la cérémonie officielle d’installation du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED), un tribunal des pairs institué par les journalistes sénégalais.

La cérémonie a réuni, outre le chef de l’Etat, plusieurs ministres, dont Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication) et Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères).

Le secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, des députés, des autorités religieuses et coutumières, ainsi que des représentants de plusieurs segments de la société sénégalaise, des journalistes et des techniciens de la communication étaient également présents.

« Les +Wax sa xalat+ (émissions interactives souvent diffusées en wolof) sont orientées par des responsables d’organes occupés par d’autres intérêts. Ils visent à mobiliser le peuple à longueur de journée », a déploré le chef de l’Etat.

« 

1 COMMENTAIRES
  • diabel ndiaye

    bonjour Mr le presidente vous oublier que abdou diouf la insaure ici abdoulaye wade la apliquer il la accepter egalement alors il n’ont jamain hauses le ton sue sa alors vs et les journaliste c’ est qui le dictateur mais c’ est toi arreter d’ecoute des gens comme Jules diop Sami Chopin et latif couloumali sue vs plaie Senegal ca canam yalla deffala jamm ak reew mii amine vive le Senegal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *