PUBLICITÉ

Macky Sall appelle à la vigilance pour un Magal “sans accident et sans mort”

Le président de la République Macky Sall souhaite que les événements qui drainent du monde, comme le Grand Magal de Touba soient célébrés “sans accident et sans mort”.
Ce lundi, lors de la cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République, en présence des membres du Gouvernement, il a réitéré son appel à l’endroit des chauffeurs et aux transporteurs routiers pour plus de vigilance sur la route.
“Nous devons pouvoir, par nos comportements de tous les jours, aider à faire en sorte que les événements qui drainent du monde (se déroulent) sans accident et sans mort. Si chacun a ce message en tête, il pourra contribuer à cet objectif qui est tout à fait à notre portée”, a-t-il déclaré.
Il a salué la coïncidence de cette cérémonie mensuelle avec la Magal de Touba, “un événement majeur” lors duquel convergent “plusieurs millions de fidèles” à Touba, pour commémorer le départ en exil au Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
Selon le chef de l’Etat, “c’est donc un moment important de communion, mais aussi un moment de mobilisation de moyens logistiques, financiers de tous ordres”. Pour cette année, le gouvernement du Sénégal a pris “des dispositifs particulières” dans tous les domaines pour le grand Magal de Touba.
Le président Sall a insisté sur la sécurité, avec “un déploiement très important de forces de l’ordre qui doivent accompagner et sécuriser l’événement, mais aussi contribuer à la sécurité routière”.
“Des moyens importants sanitaires et humains sans commune mesure ont été déployés. Plus de trois mille agents ont été déployés ainsi que des hôpitaux mobiles acquis cette année par le gouvernement sénégalais pour accompagner cet événement religieux annuel”, a-t-il souligné sur le site de l’Aps.

0
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Coronavirus 6:13 - 12/07/2020 Coronavirus : 5 979 patients recensés dans la région de Dakar
  • ibk (1) 5:00 - 12/07/2020 Mali : Le président IBK annonce une “dissolution de fait” de la Cour constitutionnelle
  • Me-Madicke-Niang 3:38 - 12/07/2020 Me Madicke Niang endeuillé
  • Ahmed Khalifa
    1:37 - 12/07/2020 Litige foncier à Ndingler – Ahmed Khalifa Niass : “Affaires de Diaay Dolé la” (Vidéo)