Le président de la République, en Conseil des ministres, ce mercredi, annonce la tenue d’un Forum national de l’Administration qu’il présidera dans le courant du premier trimestre de l’année 2016 et qui doit regrouper tous les directeurs nationaux.
Macky Sall rappelle aux membres du Conseil, avoir inscrit la modernisation de l’Administration publique, parmi les réformes phares du Plan Sénégal émergent (Pse), afin d’accélérer le rythme du changement qualitatif des relations entre l’administration et les usagers. Dès lors il convient d’engager le processus de modernisation du service public en vue de donner une parole plus forte aux citoyens et aux usagers, notamment dans le cadre des consultations nationales sur le service public.
Dans cette perspective, le chef de l’Etat, demande au Premier ministre de préparer,en relation avec le ministre en charge du Renouveau du Service public, la tenue du Forum national de l’Administration qu’il présidera dans le courant du premier trimestre 2016 et qui devra regrouper tous les directeurs nationaux.
Il le faut vraiment ce forum nationale de l'administration. Il est très difficile d'être satisfait par l'administration même pour un dossier qui doit prendre 1h maximum, tu est obligé de pentienter 3 semaines tout en faisant la navette pour vérifier.
Et souvent on te dit le dossier en cours, il reste la signature, le pdg n'est pas de retour patati patata….machin. On comprend finalement quel est le rôle de tous les employés de l'administration. Son excellence doit vraiment mettre les point sur les I.