Macky Sall annoncé à Touba, Pastef redoute d’une transmission communautaire de la Covid 19

Comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat est attendu à Touba ce week end pour les besoins du Magal, avec une liste de doléances qui l’attend. Mais cette annonce ne rassure pas le Pastef de Ousmane Sonko, qui redoute un rebond de la pandémie, si le Chef de l’Etat crée un rassemblement dans la ville sainte.

Macky Sall et Touba

Le chef de l’Etat Macky Sall sera l’hôte de la cité religieuse de Touba ce week-end, en prélude de la célébration, le 6 octobre prochain, du grand Magal de Touba. Macky Sall, en compagnie de son épouse, va venir perpétuer une tradition qu’il a entamée depuis son accession au pouvoir, renseigne SeneCaféActu.

Ziar du chef de l’Etat

Celle-ci voudrait qu’il vienne quelques jours avant le Magal pour faire son ziar au Khalife général des Mourides, rappelle dans ses colonnes le quotidien « EnQuête », qui pose sur la table du chef de l’Etat, les doléances de la cité religieuse.

Pastef dans son rôle

Sur un autre plan, le coordonnateur du Pastef à Touba a exprimé ses inquiétudes, au micro de la Rfm, sur les risques de rassemblement liés à la visite du Président Macky Sall dans la ville sainte.

La peur

En période de coronavirus, les rassemblements sont interdits par les autorités de Santé. Le président de la République fera-t-il comme il a fait dans le Saloum avec une grande mobilisation ou il va bien apprendre de ses erreurs, pour enfin ne pas donner l’occasion à certains de le critiquer encore ?

18 COMMENTAIRES
  • turbo

    Wa Pastef n’ont rien à dire, Sonko passe son temps à sillonner le pays et ils ne disent rien, il est plus exposé que Macky.

  • RTT tv45

    Le ridicule heureusement ne tue pas sinon au nom de quoi ces misérables partisans de sonko peuvent juger la visite du président Macky Sall comme un facteur qui va agraver la situation de la pandémie.
    Combien de personnes vont se rendre à Touba et qui ne vont pas respecter les gestes barrières etc… Donc s’il y a un vrai danger il doit est être du côté de l’organisation du Magal même et non la visite du chef de l’État.

  • Demenage

    Senego arrêter de vous rediculiser avec votre Sonko. Le Directeur de publication de ce site doit revoir les articles de ses employés. Sonko midi, Sonko soir, Sonko matin.Vous allez au finish vous mettre dans une situation difficile vis à vis de vos lecteurs. C’est quoi cet article? Est ce que vous vous êtes relu?

    • lune

      Senego a compris que Sonko est un produit qui se vend tres bien motakh matin midi soir ce site ne parle que de lui mdr.Lawla tiatt president SONKO

      • zer

        sonko c notre clown on aime l’ecouté mouy doul ngey tok diko deglou mouy fen ngey rétane rek

  • deug

    Hana sonko demoulewoon keur massar ak ay nitam et là-bas il n’était pas exposé donc à kaolack aussi. Boulene gnou sonale waye ak sonko. Notre président c’est macky sall et c’est tout

  • Malick Diallo

    laisser le president venire il sont tous responsable du ressemblement que Dieu nous protege chaque personnes doivent prendre leur responsabilite. espectant les mesures barrieres .

    • Ousmane Senghor

      toi tu fait hors sujet il faut bien lire ou écoute’

  • saliougueye

    il sera réservé un aceuill chaleureux sa

  • Oussou

    Master reconnaît donc que le grand Magali de Touba , risque de créer beaucoup d’impactés par le virus du Covid19

    • Oussou

      Pastef de Ousmane Sonko admet qu’il y aura beaucoup d’impactés pendant le Magal

  • Badou

    D’habitude , quand Macky fait une chose le jour , le lendemain il est imité par Sonko , par exemple Macky est sorti voir la population sénégalaise , le lendemain Sonko a enfourché son dada pour faire la même chose , il n’est pas si con que ça , il sait que les caméras ne seront pas là pour comparer l’engouement , là il dit rien , ses suppôts ne disent rien circuler , il y’a rien à montrer même pas la COVID Mais là à Touba , ou on peut mesurer l’aura de chacun , le soi disant seul opposant dit : moi j’y vais pas , il y’a trop de caméras et de COVID et comme c’est moi le seul opposant du Sénégal , je vais pas risquer ma vie à Touba ???? ????????

  • Badou

    J’adore quand des laudateurs sans le faire exprès disent tout simplement ce que les autres ignorent ou dise tout bas , ainsi donc enfin un suppôt reconnaît que Sonko n’est qu’un produit manufacturé destiné à rapporter , comme on en voit partout à la télé , sur les murs ou qu’on entend à la radio , moi qui déteste ce genre de produit j’aurais jamais pu le présenter comme ça surtout finir par mdr . ???????????? j’espère que c’est pas une fabrication chinoise , c’est ça la mode au Sénégal . Oui franchement mdr. ????????????

    • baroudeur

      Vous n’avez pas compris ce sonko il en profite pour lancer son message pour dire tout simplement que le MAGAL peut aggraver le COVID LOLOU la BEUGUE wakh diko diaraler fofou il se croit plus intelligent que tout un chacun il est manipulé par les ONG détracteurs anti tarikhas qui ne cherchent qu’à déstabiliser notre cher Sénégal de paix . .groupe de diadiste salafiste no way.

      • Alioune

        Il me dégoûte vraiment ce sonko par ses sorties insensés a un niveau très bas et très élémentaire.

        • Bayefall

          Il ne fait que recopier des dictées préparées élève très passable.

  • journ

    jespere que Sonko n’ira paq Touba

  • Camus

    On appelle cette sortie du représentant de Sonko à Touba, une ânerie. Il est con comme un balai!

Publiez un commentaire