PUBLICITÉ
macky sall touba 1 - Macky Sall à Touba : Le Khalife convoque l'establishment mouride

Macky Sall à Touba : Le Khalife convoque l’establishment mouride

Le Chef de l’État Macky Sall sera l’hôte de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides ce mercredi 3 Juillet à Touba. A cet effet, le Khalife Général des Mourides a convoqué tous les talibes Mourides en particulier les Baye Fall ce Mercredi 3 Juillet à 15 heures;, à la résidence Cheikhoul Khadim de la ville sainte de Touba.

Selon Mor Daga Sylla, le Khalife a convié, peu avant l’arrivée du Président, à une rencontre toute la famille de Serigne Touba pour délivrer une importante déclaration concernant des mesures concrètes dans la ville sainte de Touba et la voie mouride, comme l’avait fait son vénéré père et Khalife, Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

« Un document déjà signé par l’ensemble des Khalifes des grandes familles de Serigne Touba sera remis directement au Chef de l’État, comme l’avait fait à l’époque, le bâtisseur, père de Serigne Sidy Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahad Mbacké. Les Baye Fall qui jouent un rôle important dans la ville sainte de Touba ont été convoqués les premiers pour un accueil de son hôte, mais aussi et surtout au respect scrupuleux des ndigeul contenus dans le document…« , poursuit-il dans une note parvenue à Senego.

Pour rappel, « Baye Lahat avait rédigé un document signé par ses frères pour leur interdire la ville. C’est par la suite qu’il a fait amené des chiens à Touba pour un toilettage. L’histoire se répète mais Wait and see… »

« Cette visite du Président, la première depuis les élections du 24 Février 2019, sera une occasion pour le chef de l’Etat de réitérer son allégeance au Khalife des mourides, mais aussi se recueillir au mausolée du fondateur du Mouridisme, Cheikhoul Khadim, avant un entretien avec le Khalife. Serigne Mountakha qui ne manquera pas, lors de cette audience, de formuler des prières pour un Sénégal uni, stable et prospère. Surtout dans un contexte marqué par des risques de tensions sur le pétrole et le gaz. Cette rencontre sera clôturée par des prières pour un bon déroulement de l’hivernage…« , conclut Mor Daga Sylla.

Macky Sall Mor Daga Sylla
whatsapp 322
Annonces

(23) commentaires

Deugg

400 mil

    De

    Macky Sall, li ko sokhal moy wakhtane beu joubo, diamb, stabilité rewmi ak sécurité nioy li ko sokhal ci gouvernanceum. Macky rek!

Maxam

Moi aussi mes 400mil.lune je ne parle pas avk toi nake

    Juoe

    Macky SALL mi ngi defar Sénégal chaque jour, tek ko ci yonou succès ak développement

Mbaye

Macky Sall est un grand homme, et un bon musulman il contribue au rayonnement de l’islam à travers la construction et la réhabilitation des grandes mosquées des cités religieuses au Sénégal.

Momo

Bonne santé à vous Monsieur le Président !

    Tkifdp

    Macky sall est un grand homme, épris de paix et soucieux de la préservation de la concorde nationale !

Waky

VOUS ETES TOUJOURS LE BIENVENU CHEZ NOUS MONSIEUR LE PRESIDENT !

Teranga

Macky sall est un grand homme, épris de paix et soucieux de la préservation de la concorde nationale !

Weuz

nous sommes dans un pays de liberté et de dignité le président Macky Salle est un homme de culture religieux
et que le khalif des Mourides lui renouvel son soutien a tous moment merci Macky avec vous le Segmental va émerger

Paco Faye

MBAYE les mosquées et Cités religieuses on à gogo nous on veut nos 400mil

Malick Diallo

Cher.marabout.ne.tomber.pas.sur.les.pieces.de.macky…ont.na.un.peuple.fatiguer..ils.doivent.vivre.comme.tous.le.monde…respecter.le.droit.des.citoiens…dieu.nous.regarde.nous.tous.ya.combien.de.senegalais.mort.dans.locean.atelantic…a.cause.de.nos.dirigeans.malhonnetes..qui.enrrechissent.sur..le.dos.des.pauvres.citoiens.cest.pas.dit.tout.galan..tout.les.hommes.naissent.libre.est.egeaux

Saoune++H

400mil sall voleur

Galass Baayou Mbéne Ka

Il nes pas mouride ni tidiane ki ken khamoule loumou done khana wa charly

Samba

Tu peux aller ou bon te semble le peuple sénégalais te demanderai des comptes pour ses ressources que tu as donné sans raison valable a franc Timis et Aliou Sall par un faux rapport de Ally N’gouye N’diaye même tu peux aller à la mec si tu veux ce scandale va te poursuivre jusqu’à en prison

M

que font les mafieux s’ils ont peur?

Ablaye Wade

1million 600 pour moi ma femme et 2 enfants

Mbaye

Imaginez vous que Cheikh Ahmadou Bamba aurait accueilli un voleur du peuple Sénégalais ???? « Thieuy wa Touba diokh lène thieurr Sérigne Touba khaliss diarrou koo ».

Mbaye

Touba, manifestez vous Sérigne Touba était contre la corruption et l’injustice

Chesy

Il sera hue ce nafekh

Malick Diallo

Chere.marabout.ce.monsieur.la.ne.dit.pas.la.verite.il.doit.nous.rencontre.nous.peuple.pour.les.contrats.du.petrole..il.est.complice.lui.est.sont.frere..chere.marabout.sil.te.plait.il.faudra.etre.avec.les.talibes.il.sont.fatiguer..ce.president.est.un.beaup.parleur.un.grand.menteur…

Bineta

Merci mbaye ce que je li de l l’histoire de serigne bamba khdmou rhassoul il c’est bâti pour le Sénégal aka demeure t beug reewem

Fatou Diakhate

Machaallah Macky est un grand monsieur il fait ce qu’il a faire et, laisse les aigris bawarder

Publier un commentaire