Macky Sall à l’opposition: «Il faut au moins reconnaître l’autorité du chef de l’Etat»

L’opposition sénégalaise n’a pas été épargnée ce jeudi,  à l’occasion du face-à-face entre le chef de l’Etat et une partie de la presse à Kaffrine. Pour Macky Sall, l’élégance républicaine voudrait que les opposants participent, à l’instar des Sénégalais, à l’accueil du président de tous les Sénégalais.

« L’opposition devrait être là pour accueillir le président de la République. Ils n’accueillent  pas le leader de l’Apr. Après les élections,  il faut qu’on considère celui qui incarne la légitimité comme le président de tous les Sénégalais. C’est ça la République. On peut s’opposer et critiquer son action. Mais il faut au moins reconnaître l’autorité du chef de l’Etat. Quand on du mal même à prononcer le nom…président diw, diw hein…Comme si on parle à n’importe qui», soutient le président Sall.

4 COMMENTAIRES
  • baye

    detache toi de ton statu de chef de parti

  • meso

    Le senegal n'a pas de chef d'etat tellement tu es minable

  • Citoyen

    essayons en tant que Républicains de civiliser le débat politique. comportons nous comme de vrais citoyens pour au moins respecter le chef de l'État car étant l'incarnation de la plus institution de ce pays. moi ce que je n'ai pas le courage à dire à quelqu'un les yeux dans les yeux, je me refuserai, pour une question de dignité, de me cacher derrière un anonyme émail, pour le lui dire. soyons tous d'honnêtes citoyens et pour cela, les administrateurs desdits forums d'échange doivent nous y aider en censurant certains propos: désobligeants. les insultes n'ont pas leur place dans les débats contradictoires.

  • jugeotte

    Vous comprenez maintenant la nécessité de quitter la tête de l'APR? Et puis pourquoi se préoccuper du fait que les opposants ne vous reconnaissent pas comme président du moment où vous les prenez pour des délinquants à traduire en justice.

Publiez un commentaire