Macky n’est pas le premier Pr à se rendre à l’Ucad, Wade y était le 28 décembre 2007

Macky n’est pas le premier Pr à se rendre à l’Ucad, Wade y était le 28 décembre 2007

Depuis quelques jours, les proches de Macky Sall, pour justifier le suicide politique Macky Sall dans le campus de l’Ucad évoquent des subjectivités courageuses et distillent des mensonges éhontés en disant que Macky Sall est le premier président de la République à se rendre à l’Ucad. Ce qui est totalement faux.

Le 28 décembre 2007 Me Abdoulaye Wade était reçu à l’Ucad par les Professeurs et Intellectuels du Sénégal dirigés par le professeur Malick Ndiaye. Il y avait d’ailleurs donné un cours magistral dans le cadre des APE. Le président Macky Sall y était en tant Président de l’Assemblée Nationale de même que tout le Gouvernement dirigé par Aguibou Soumaré.

Pour donc vouloir donner au déplacement de Macky Sall à lUcad, un sens ou une importance qu’il n’a pas. Pourquoi le président laisse t-il ses proches proférer des contre vérités alors qu’il pouvait leur rappeler la vérité?

avec mediafrik

10 COMMENTAIRES
  • karim

    on dirait que les journalistes de Senego sont contre Macky car cet article n'est pas digne d'un journaliste. Je suis désolé mais vous devez revoir vos articles.
    wa Salam!

  • homec

    c est a cause du mensnge que le senegal n avance. pas Pourquoi mentir alors que l histoire est dans les cd

  • dio bb

    weh toujours des mensonges. les proches nous prennent comme des innocent bref des hommes d'hier meme .alors qu'on a vecu tous ces moments .macky promesse,macky menteur,

  • ass

    Rts
    rien de tous les soiree

  • viva

    wade était plebiscite par les étudiants. 100% des étudiants boursiers. C''est la première fois qu'on voit un Président protégé de la sorte. Les policiers ont fait leur boulot. Ils ne prennent plus risque pour se voit après mis en taule.

  • om

    toi Ousmane cesse d'etre l'avocat du diable un mensonge égal mensonge.pourquoi essayer de donner des justificatifs ce régime ne fait que mentir mentir et mentir encore

  • Ousmane

    Le discours de Wade s'est fait dans un coin de l'université. Il n'avait pas osé se rendre dans le campus social. Voilà toute la différence entre les deux visites.
    Il faut arrêter de mettre tous les étudiants dans cette même dynamique de violence. Ceux qui ont jeté des pierres au Président de la République du Sénégal ( institution) ne sont que des gens mal éduqués et qui n'ont aucun sens de la république encore moins, de respect des institutions. Il faut condamner, critiquer et sanctionner ces actes et tout acte de violence en général.

  • maii

    Macky es un rancunier!

  • citoyen du Sénégal

    c est le régime de maky sall..il faut mentir,toujours mentir,encore mentir

  • djib

    J'espère que l'auteur de cet article n'est ni journaliste ni un en devenir…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *