« Macky n’est ni Senghor, ni Diouf, ni Wade », Pierre Sané

L’éditorialiste du média ‘Seneplus’, Pierre Sané, ancien Secrétaire général d’Amnesty International, exprime des critiques sévères à l’égard du Président Macky Sall dans un éditorial intitulé « De quoi Macky Sall est-il le nom ? ». Selon Sané, les 12 ans d’administration de Macky Sall ne peuvent pas être évalués selon les critères des anciens Présidents du Sénégal tels que Senghor, Diouf, ou Wade.

Pierre Sané exprime dans cet édito son point de vue critique sur le président du Sénégal, Macky Sall. Il souligne que Macky Sall ne peut pas être jugé selon les critères des anciens présidents du Sénégal, tels que Senghor, Diouf, ou Wade.

M. Sané le décrit comme un chef de parti sans vision à long terme, s’appuyant sur des plans économiques élaborés par des consultants étrangers. L’éditorialiste critique également l’absence de compassion de Sall pour les jeunes décédés lors des émeutes et en mer, ainsi que pour ceux injustement emprisonnés.

Pierre Sané insiste sur le manque de cohérence dans l’action politique de Sall et évoque la possibilité d’un procès pour rendre des comptes à la fin de son mandat.

27 COMMENTAIRES
  • Jean

    Vraiment un con…Forcément Macky ne peut être que Macky…pourquoi il serait ses prédécesseurs?
    Son bilan ne souffre d’aucune contestation. Il faut vraiment être bête pour parler de sans vision…haineux..jaloux
    Le Sénégal sentira son départ

    • Véridique

      Deugg deugg !!!

    • Tima

      Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous serez tous morts bilay tuer emprisonner Diay dolet qu’il dégage

    • laurent

      C’est un sane, donc quoi attendre de lui de plus? Nada,Nichts Rien que de la haine et fumisterie. Non-sens.

    • Baidy

      Walahi ndeysane vous avez raison

  • Petit

    Maky a mieux fait que les autres ou alors chercher à gouverner le pays c facile de critiquer jaloux rek

    • Alpha bêta

      Mais c’est ce qu’on attend d’un président, de faire mieux que ses prédécesseurs. C’est au futur président de continuer le boulot, Macky Sall n’est pas le seul qui sait travailler dans ce pays bordel ; avant lui il avait des présidents. Nul n’est indispensable dans ce bas monde monsieur.

  • Lamine Diop

    Une fraude, un usurpateur, un menteur invétéré, un sournois, et un président par accident.

  • Karim$

    Plus un président est incompétent, plus il sera dictateur et meurtrier !

  • Gaynaako

    Sanè
    Nom de famille resume tt

  • Poulo

    Macky n’a pas dait moeux. Ils a ete la au bon moment pour extraire le petrole. Il s’est endenté en bradant d’avance notre pétrole pour construire des infrastructures pour les quelles l’argent emprunter est aussitot retourner a l’étranger avec interet SVP car ces entreprises etrangeres ont toit construit.

  • Système

    Bilan macabre, plus de 60 morts, actes de tortures, loubal … , Avec quelques réalisations, doune koko bagnal, n’a lep lerr avant qu’il quitte le pouvoir.pas besoin d’Amnesty dont les coupables ne sont encore connus.

  • Mr Lyco

    Tout a fait, Macky Sall, un president dictateur, comployeur

  • L'Africain

    MERCI Mr SANE, MACKY non seulement il est le plus médiocre, mais le plus rancunier, y’a que les cons et les profitards qui disent le contraire.

  • Diato

    Macky est un parvenu voleurs voleurs de scrutin Me Wade n’@ pas gagner en 2007. Macky Sall directeur de campagne de Mr Wade pere a volée le scrutin en 2007 au premier tour. Le 01 Milliard de Dollars Bonus sur le petrole Senegalais Mr Aliou Sall le frangins du President a volée le 01 Milliard de Dollars deja les 03 ou 04 Ans deja versée au Senegal 🇸🇳 un clan de voleurs de deniers publique. Mr Macky Sall le Karma des Senegalais vas le rattrapper en fin de mandats. Ils perd rien pour attendre Mr Macky aura le mêmes sort que Mr Aziz de Mauritanie des Aller est retour au tribunal de Dakar ainsi que Mr Aliou Sall est sont gendre Mr Mansour Faye est la first lady Marieme Faye Sall est les 40 Voleurs de Mr Macky Sall. Mr Mame Mbaye Niang n’echappera devant la Dame justice tôt ou tard vous allez payée vôtre arrogance durant ces 14 ans
    L’hotel de l’independance vous serviras de prison pour une rendition certains gros bonnet en residence surveillé a Dakar.
    Un Senegal 🇸🇳 nouveau l’@pres
    Mackyavelique Sall. Amadou Sall est le receleur Waly Seck le prete Nom de Amadou Sall tous au arret en juillet 2024 point d’amesty 👉 ?.
    Mr Diomaye Bassirou Faye le retour du President feu Senghor presidente.

  • Baru

    Ce Mr ressemble à un mécontent , n’ayant jamais obtenu sa part du gâteau dans ces derniers gouvernements.
    Tout le monde sait qu’il tient un faux langage…

  • Baba

    Macky sall dictateur dégage 🔥

  • Baba

    Macky sall, le TUEUR en série

    • Bour sine

      Il faut qu’on vous massacre beaucoup de liberté tue la démocratie

  • Bandou

    Tous ceux qui critiquent le bilan de Macky Sall sont des salauds,des hypocrites et des ingrats.Nous devons reconnaître le mérite et la compétence.Du point de vue transformation structurelle de l’économie,Macky est de tes loin meilleur que ses prédécesseurs.
    S’il avait redemandé le Pays,les Sénégalais l’auraient réélu.
    Vive Le Sénégal ! Vive Macky Sall!

  • Ndiaye

    En réponse à celui qui se dit petit oui tu est vraiment petit oui ton macky a fait plus que les autres car il à tuer plus de cinquante personnes il a volé des centaines de milliards les autres ne l’ont pas fait oui tu es vraiment petit c’est vous qui piller le Sénégal qui allez pleurer votre macky vraiment vous les gens de macky vous êtes rien

    • Un sénégalais

      Le seul imbécile qui a fait tuer des dizaines c’est ton gourou qui a fréquenté un endroit indigne d’une personne honorable, y a été accusé d’actes immoraux et qui pour se soustraire à la justice, a envoyé de jeunes gens désœuvrés à la mort. Sa liberté est à ses yeux plus importante que la vie de ces jeunes, les commerces privés saccagés, les infrastructures publics et privés endommagées, le travail de centaines de Sénégalais envoyés en chômage… Il est tout simplement dégoûtant

  • Tima

    Macky sall est le pire président que le Sénégal a eu heureusement que le ridicule ne tue pas

  • DDR

    Le petit frère de Nkrumah Sané a parlé. Même père même mère ! Donc comprenez sa position. Il a milité au PS pour être maire du Point E. Zappé par le PS, il s’est radicalisé car il se voyait aussi ministres du PS proposé par OTD.

  • Hmdy

    Macky Sall doit rendre le compte au sénégalais et traduit à la CPI.

  • Hmdy

    C’est le plus nul président jamais gouvernait le peuple.

  • Biram Toure

    Macky n’est pas Senghor, ni Diouf encore moins Wade, il a fait mieux que ses prédécesseurs. Vous qui êtes en recherche de position êtes pire que la peste

Publiez un commentaire