Macky -Condé : La Cedeao joue les médiations…

Rien ne va plus entre Alpha Condé et Macky Sall qui se lancent, par presse interposée, des piques.

Et, pour ne rien arranger des relations entre les deux hommes, la Guinée a fermé, depuis cinq mois, la frontière guinéo-sénégalaise, longue de 330 km, jusqu’à nouvel ordre.

Cette semaine, la Cedeao a pris son bâton de pèlerin pour que les frontières entre les deux pays soient rouvertes, selon Walf Quotidien, rapporte Seneweb.

L’institution sous-régionale a invité Macky Sall et Alpha Condé « à poursuivre les discussions bilatérales en cours » entre Dakar et Conakry.

14 COMMENTAIRES
  • Thierno

    Soyez professionnels dans vos analyses, Macky jamais dit quelques choses mais Alpha a dit du n’importe quoi. C’est pas par presse interposé

    • Bart

      Merci Thierno, Senego, même si vous êtes contre Macky, votre déontologie doit prendre le dessus sur votre mépris. Moi je suis apolitique, ce qui m’intéresse c’est l’objectivité.

  • Diallo

    Alpha Conde n’a jamais attaqué Macky, jamais.

  • Kung fu

    On nous a enseigné en physique que 2article s ou matériaux de mêm nom se repoussent.Condé est dictateur,Macky sall est dictateur.Ce que doit faire la CEDAO est de les foutre tous 2 au gnouf

    • Kung fu

      Quel es leur problème?

  • Bamba

    Je suis farouchement contre la politique de Macky sall qui nest pas un démocrate mais sur la crise avec la guinée je soutiens l’Etat du Sénégal étant opposant condé etait logé au Méridien président aidé par wade Maitre boucounta diallo feu Babacar toure alioune tine lui c’est un bouffon sanglant il s’est sali les mains avec le sang des guinéens pour des raisons stratégiques géopolitiques le Sénégal n’en envi a n’importe quel état ouest africain sur le plan militaire.oui nous sommes capables de défendre militairement vive la république les FDS

    • Yeureumlepeuplesenegalais

      je suis contre M. Macky Sall, mais je n’accepterai pas qu’on lui manque de respect. Tout président qui lui manquera de respect me trouvera sur son chemin. M. Condé, vous êtes un président aigri et illégitime. Fermez vos frontières! Ce genre de discours et de conflits, c’est juste pour masquer votre échec. C’est le propre des dirigeants qui ont échoué à réduire la misère de leurs citoyens. M. Macky Sall n’a pas votre temps!

  • Thierno Mboup

    Dès l’instant que les deux peuples n’ont pas de problème, c’est pas grave. Entre MAky et Alpha, c’était comme senghor, et Seikou Touré. Ils sont plus là, et les peuples sont toujours là. Qu’ils aillent au diable.

  • Ndjine Dieng

    .ca doit rester entre alpha et maky per entre les 2 peuples

  • Moussa Balde

    les Senegalais qui sont en guinee doivent quitter ce pays ,sinon Alpha conde est capable de tout seulement pour faire a Maky Sall

  • ELHADJI WAGANE SAMBA FAYE

    Aucun d’entre eux n’y gagne puisque chaque etat dispose d’activites dans le pays de l’autre.Faire la paix
    politiquement est meilleure option.

  • Saliou

    Ils n’ont cas trouvé une solution ces plus simple. Qu’ils évitent les sujets qui fâche ces plus simple.

  • Saliou

    La Côte d’Ivoire est vulnérable, le Mali n’en parlons pas.. et il y’a la crise du Covid-19, Ebola avait stressé avec le problème de frontière: aider les populations s’ils vous plaît.

Publiez un commentaire