Publicité

Macky à Touba : "C'est un chef de parti mobilisé pour les élections locales", (selon Abdoul Mbaye)

A Touba, Macky Sall a méprisé la casquette de chef d’Etat pour laquelle le Khalife général des mourides lui a réservé un accueil lors de l’inauguration du nouvel hôpital Cheikh Ahmadou Bamba, a indiqué, dimanche, Abdoul Mbaye. Selon le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), le locataire du Palais de Roume n’est rien d’autre qu’un chef de parti mobilisé pour les élections locales.

« Que cela fait peine à voir et entendre. Le Khalif lui a réservé un accueil du à un Chef d’état. Macky SALL méprise cette casquette et rappelle qu’il n’est rien d’autre qu’un chef de parti mobilisé pour les élections locales« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.

Publicité

Une inauguration politisée

Le chef de l’Etat qui était dans la capitale du mouridisme, samedi, pour inaugurer le nouvel hôpital Cheikh Ahmadou Bamba n’a pu s’empêcher de politiser la cérémonie. Ce, malgré les mises en garde du Khalife d’avant l’événement. Macky Sall a indiqué que la coalition « Benno Bokk Yakkar » – dont il est à la tête – contrôle au moins, 14 collectivités locales dans le département de Mbacké.  A ces collectivités territoriales, il ajoute celle de Touba où il n’y aura qu’une seule liste. « Et cette liste devrait être celle de Benno Bokk Yakkar« , a-t-il souligné. Non sans prévenir l’opposition : « Il n’y aura pas de combat« .

Elections locales 

Reportée à deux reprises, le président de la République, Macky Sall a finalement décidé d’organiser les élections locales le 23 janvier 2022.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. sinistre

    Des que le président fait quelques chose de bien vous criez « politique ». Vous préférez que le président ne fasses rien. Qu’il fasses politique ou non on s’en fout du moment qu’il fait des projets c’est bueno pour le peuple. merci président macky


  2. Hou

    Un président qui va inaugurer un hôpital, une infrastructure de haute importance, logiquement doit être accueilli par les populations avec beaucoup d’enthousiasme…


    Si a la place le khalife supplie ses sujets pour que le Pr ne soit pas hué alors il y a P R O B L É M E.


    KI WARNA XAMNI….


  3. Cheikh Toure

    Abdoul est entré accidentellement en politique. il n y comprend rien. Il est entrain de chauffer son cœur inutilement. Ses compétences sont ailleurs. il est entrain de devenir fou


Laisser un commentaire