Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky à Touba : “C’est un chef de parti mobilisé pour les élections locales”, (selon Abdoul Mbaye)

A Touba, Macky Sall a méprisé la casquette de chef d’Etat pour laquelle le Khalife général des mourides lui a réservé un accueil lors de l’inauguration du nouvel hôpital Cheikh Ahmadou Bamba, a indiqué, dimanche, Abdoul Mbaye. Selon le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), le locataire du Palais de Roume n’est rien d’autre qu’un chef de parti mobilisé pour les élections locales.

Que cela fait peine à voir et entendre. Le Khalif lui a réservé un accueil du à un Chef d’état. Macky SALL méprise cette casquette et rappelle qu’il n’est rien d’autre qu’un chef de parti mobilisé pour les élections locales“, a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.

Une inauguration politisée

Le chef de l’Etat qui était dans la capitale du mouridisme, samedi, pour inaugurer le nouvel hôpital Cheikh Ahmadou Bamba n’a pu s’empêcher de politiser la cérémonie. Ce, malgré les mises en garde du Khalife d’avant l’événement. Macky Sall a indiqué que la coalition “Benno Bokk Yakkar” – dont il est à la tête – contrôle au moins, 14 collectivités locales dans le département de Mbacké.  A ces collectivités territoriales, il ajoute celle de Touba où il n’y aura qu’une seule liste. “Et cette liste devrait être celle de Benno Bokk Yakkar“, a-t-il souligné. Non sans prévenir l’opposition : “Il n’y aura pas de combat“.

Elections locales 

Reportée à deux reprises, le président de la République, Macky Sall a finalement décidé d’organiser les élections locales le 23 janvier 2022.

38 Whatsapp
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:10 - 16/10/2021

    Ballon d’or : Mané furieux après l’absence d’Edouard Mendy !

    Whatsapp
    2:37 - 16/10/2021

    Monaco : Krépin Diatta ne s’est pas encore remis de sa blessure !

    Whatsapp
    1:23 - 16/10/2021

    Touba : Serigne Bass Abdou Khadre livre le bilan du Grand Magal (Senego Tv)

    Whatsapp
    0:16 - 16/10/2021

    Évra sur le ballon d’or : « J’en ai marre de le donner à Messi. (…) Qu’est-ce qu’il a gagné? » ?

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp