Macky à New York: Opposants et activistes lui préparent un accueil « particulier », la police alerte

Le chef de l’Etat se rend, ce lundi, à New York pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies (ONU). Mais, les antennes locales de l’opposition sénégalaise et autres activistes ne comptent pas lui offrir un lisse accueil, informe Les Echos.

Le Pds, Pastef, Bokk Gis-Gis et les autres partis politiques qui ont des antennes aux Usa ont lancé un communiqué pour convier à une forte manifestation en compagnie des activistes, renseigne « Les Echos ». Ils comptent, notamment dénoncer l’arrestation des activistes qui manifestaient contre la cherté de la vie.

Exporter les frustrations

« Les Sénégalais ne peuvent même pas manifester dans leur pays. Mais nous, nous sortirons pour le faire ici à New York », disent-ils. Les Echos renseignent que la maison du Sénégal à New York, où logera le président Macky Sall, est sous haute surveillance. La police est venue en appoint. Pour éviter tout dérapage et incidents, les autorités sénégalaises ont pris le temps de s’adresser à toute la communauté sénégalaise par voie de presse.

Démocratie responsable

Selon le Consul général du Sénégal à New York, El Hadji Amadou Nanga Ndao, le président de la République mérite un accueil digne d »un chef d’Etat. Le Consul qui s’exprimait sur les ondes de la radio WPAT de New York a, par ailleurs, appelé à la grande mobilisation pour venir accueillir le président de la République dont la dernière visite aux Etats-Unis date de septembre 2019.

Il a aussi précisé qu’au nom de la démocratie, chacun est libre de s’exprimer, mais de façon responsable et que l’accueil du chef de l’Etat à la Maison du Sénégal ne doit en aucun cas être saboté.

 

7 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    manifesté cé votre droi le plus absolus macky Sall nous fatigue

  • Mame samba Ndiaye

    franchement du respect pour notre président la soutoura sénégalaise c est pas joli de huer un président.de l indiscipline ne sert à rien .que dieu protège et accompagne le senegal avec notre président macky sall amine samba ndiaye

  • dioumanera djiby

    macky sall ne fatigue à personne et si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre

  • malko

    Le prefet va interdire la manifestation

    • fall

      quel prefet fi dou dakar nopil

  • mamadou cisse

    la diaspora senegalaise ne lache pas djoumbori sall jusqua son depart a la tete du paye ca cet claire

  • Khon

    Un président incompétant nul rancunier qui a échoué apr association des malfaiteurs nous réclamons justice pr les députés trafiquants

Publiez un commentaire