Lutte traditionnelle à Kalom (Ngayokheme) : Doudou Sané s’empare du drapeau Aliou Faye

Le village de Kalom (commune de Ngayokheme, arrondissement de Niakhar) a vibré ce samedi 3 juillet aux rythmes traditionnels lors d’un tournoi de lutte sans frappe organisé par les populations de ladite localité et ses Hameaux. Un tournoi qui a été d’une très grande réussite ; d’où la satisfaction de la population qui n’a pas manquer de tarir d’éloges à son digne fils et parrain Monsieur Aliou Faye, Haut cadre de l’Administration, accompagné par une forte délégation. Un trophé dont s’est emparé le lutteur Doudou Sané de Dioffior devant l’incontournable lutteur connu sous le pseudo « ordinateur ».

Le village de Kalom a refusé du monde ce weekend lors de son gala de lutte dont Monsieur Aliou Faye était parrain. Une activité marquée par une forte mobilisation des étudiants de Ngayokheme à Dakar avec 2 cars, mais aussi d’autres étudiants qui sont venus de Dakar avec 2 cars. Cette rencontre a été également marquée par la présence des autorités dont Monsieur Moise Sarr, secrétaire d’état, Adama Diouf, inspecteur du travail et de la sécurité sociale, Monsieur Demba Diouf DAGE, Monsieur Ibrahima Fagnane Senghor, Fatick. A Mme Aissatou Coumba Faye, Diofior, Monsieur Boure SENE, Mouvement khana faakh, Monsieur Modou SENE, Niakhar, Madame Rokhy Ngom, Niakhar Mme Alassane NDOUR, Niakhar.

Un événement dont s’est réjouie la population de Kalom qui a déroulé le tapis rouge à son digne fils et parrain tant engagé pour le développement de la localité. « Si toutes les personnes faisaient comme Monsieur Aliou Faye, aucune localité ne serait plus pauvre dans ce pays », a témoigné un habitant. Cela pour dire que le Sieur Faye est trop proche de sa population et répond toujours présent quand elle a besoin de lui.

« En réalité la vive joie qui m’a envahi a emporté avec elle les quelques mots qui me restaient pour vous exprimer ma satisfaction et ma gratitude. Je tiens à remercier tous les habitants de ce beau village et les personnes présentes à cette séance de lutte. Je voulais juste une chose, la réussite de ce grand événement qui est le nôtre ; si c’est chose faite alors je ne peux que m’en réjouir », tels sont les mots du parrain qui ne cesse de manifester son contentement sur le choix porté sur sa personne.

Ont pris également part à la cérémonie le grand Tambour major Khalifa Faye alias « wathiathia », Soudiek, Simon Sene, Aissatou Faye, Faya Mbodji, Momo Dieng, Dethie Parr. Monsieur Faye a profité également de l’événement pour renouveler son engagement auprès du président de la République Macky Sall et compte bien se donner à fond pour l’aider dans sa démarche de faire du Sénégal un pays émergent.

Pour terminer? il remercie les braves sentinelles du mouvement « le Nouvel Élan» dont Jean Bosco Ndiaye, Papa Amadou Tine, Aliou Mbodji, Ibou Diouf, Saydou Faye qui ont participé à la réussite de cet événement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire