Publicité

Lutte contre l’homosexualité - Ndoye Bane: “Na Sénégalais yëp diog..."

Imam Kanté, avec l’élan de soutien dont il bénéficie depuis hier, se dit plus que jamais déterminé à combattre l’homosexualité au Sénégal. Pour rappel, il a été traduit en justice pour diffamation, par le chanteur Wally Seck.  Ce dernier, fait l’objet d’une autre polémique suite à son t-shirt décoré du drapeau de la communauté Gay, LGBT.

Le chroniquer de la Rfm, Ndoye Bane adhère à cette cause de bannir totalement l’homosexualité au Sénégal. D’ailleurs, il se dit prêt à s’y mettre et porter le flambeau, avant d’inviter les Sénégalais à se lever pour combattre cet acte  contre-nature.

Publicité

« Une cause noble »

« La lutte contre l’homosexualité au Sénégal, est une cause noble. Tout individu normal doit contribuer à ce combat. Je suis dedans si ce n’est pas politisé ou folklorisé »,  peste-t-il en wolof.

Publicité

Avant de hausser le ton : « Je ne peux pas comprendre comment un homme issu de bonne famille, peut se transformer en homosexuel. Avec tout ce qu’il y a comme plaisir d’être un vrai homme. »

Une histoire déclenchée par un simple t-shirt

Un simple t-shirt qui déclenche une tempête médiatique sur fond de questions sociétales. Wally Seck, la star montante de la scène musicale sénégalaise, est au coeur d’une nouvelle polémique qui n’en finit plus depuis qu’il a été photographié avec un t-shirt qui pourrait participer à la propagande de la communauté homosexuelle, réunie autour du mouvement LGBT.

En effet, le jeune chanteur, a arboré le t-shirt lors d’un concert à la place de la Nation, suite à la victoire des Lions contre l’Ouganda; coïncidant avec la fête dudit mouvement LGBT. Depuis, le fils de Thione Seck est devenu la cible des médias sénégalais et d’attaques homophobes dont celui de l’Imam Kanté, qui a même fait l’objet d’un dépôt de plainte de la part de l’accusé.

Ses plus virulents détracteurs assimilent ce look à une promotion de l’homosexualité, illégale dans ce pays. Un affaire qui a pris de telles proportions que même la justice devra s’en mêler pour trancher entre l’Imam Kanté et le chanteur.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

Laisser un commentaire